Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MIDEM 2011 : le programme du 22 janvier

20 Janvier 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Pas moins de 106 conférences, panels, keynotes, débats, workshops et sessions de networking – auquels s’ajoutent les traditionnelles conférences de presse des organismes professionnels (concentrées, pour la plupart, sur la même journée) – sont annoncés du 22 au 26 janvier au Palais des festivals de Cannes, pour la 45ème édition du Marché international du Disque et de l’Edition Musicale. GL Connection vous livre le programme complet de ces cinq journées au cœur de l’industrie musicale planétaire.

 

Samedi 22 janvier

 

9h30 – 9h35           Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Vers l’ubiquité de la musique – La voie de Ted

En tant que président du MidemNet Visionary Chair Committee, Ted Cohen, manager partner, TAG Strategic (Etats-Unis) examinera les moyens de parvenir à l'ubiquité de la musique et à son accès instantané pour les consommateurs.

 

9h35 – 10h20         Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Le marketing vers les fans – Le nouveau mix

Le marketing de la musique a évolué de façon significative ces dernières années, passant du marketing de masse au développement de rapports à long terme avec le public et à la définition d’offres de musique ciblées. A travers des exemples emblématiques, apprenez des stratégies innovantes pour sortir du lot et atteindre efficacement les fans. Panélistes: Bernie Cho, président, DFSB Kollective (Corée), Michael Doernberg, CEO, ReverbNation (Etats-Unis), Eric Garland, CEO de BigChampagne (Etats-Unis), Adrian Pape, directeur Digital & Business Development, Pias (Royaume-Uni/Belgique), Jeremy Welt, vice-président senior New Media, Warner Bros Records (Etats-Unis) Modérateur : Paul Resnikoff, fondateur et éditeur, Digital Music News (Etats-Unis).

 

10h20 – 10h30       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Music Licensing Crash Test - Introduction de cas

Les experts en licences de musique examineront les cas et identifieront les solutions les plus pertinentes et durables pour tous les ayants-droits. Panélistes: Bob Frank, président, Merlin (Pays-Bas/Etats-Unis), Nic Garnett, Partner, Roberts & Owen Holme (Etats(-Unis/UK), Andrew Jenkins, vice-président international, Universal Music Publishing (Royaume-Uni), Muldin Kenth, président du conseil d'administration de la Cisac et CEO, STIM (Suède), Steve Savoca, directeur du digital, Co enregistrement Domino (UK/Etats-Unis). Modérateur: Paul Brindley, CEO, Music Ally (Royaume-Uni).

 

10h30 – 10h35       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Au-delà de la musique – Apprendre des autres innovations

Découvrez les innovations les plus marquantes dans les autres industries à travers le monde, et comment elles peuvent être effectivement appliquées au secteur de la musique. Cette introduction sera suivie d'une présentation complète de la MidemNet Academy. Orateur : Gerd Leonhard, Media Futurist & CEO, The Futures Agency (Suisse).

 

10h35 – 11h05       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Artistes au travail – Comment mêler le talent et la technologie

Les artistes discutent de la relation étroite entre la musique, la technologie et le marketing, en se concentrant sur les moyens les plus pertinents pour communiquer et s’engager avec leur public. Ils aborderont un large éventail de sujets liés au marketing de la musique, des approches do-it-yourself aux avantages d’une équipe professionnelle. Orateurs : Imogen Heap, auteure-interprète (Royaume-Uni), et Kulash Damian, musicien, OK Go (Etats-Unis). Modérateur : Houghton Bruce, président, Musique Skyline, et rédacteur en chef, Hypebot.com (Etats-Unis).

 

11h05 – 11h10       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Vers l’ubiquité de la musique – La voie d’Harvey

En tant que membre du MidemNet Visionary Chair Committee, Harvey Goldsmith, directeur général d’Artist Promotion Management (Royaume-Uni) examinera les moyens de parvenir à l'ubiquité de la musique et à son accès instantané pour les consommateurs.

 

11h10 – 11h55       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Réinventer le music business – La voix de la nouvelle génération

Une génération nouvelle est en train de dynamiser l’industrie musicale. Avec une vision du business plus globale, ses entrepreneurs prennent en compte toutes les sources de revenus pour leurs artistes. Des exécutifs du secteur discuteront des types d'organisation nécessaires pour accompagner les artistes, et comment faire sa place dans l’industrie musicale d’aujourd’hui. Panélistes : Jeff Castelaz, CEO, Dangerbird / The Pablove Foundation (Etats-Unis), Mathieu Drouin, fondateur, Crystal Math Management (Canada), Toby Langley, fondateur, Transgressive & Rockfeedback, et directeur créatif, LoveLive (Royaume-Uni) et Emily White, cofondatrice, Whitesmith Entertainment (Etats-Unis). Modérateur : Virginie Berger, stratégiste et fondatrice de Don’t Believe the Hype (France).

 

11h55 – 12h           Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Vers l’ubiquité de la musique – La voie de Terry

En tant que membre du MidemNet Visionary Chair Committee, Terry McBride, PDG de Nettwerk Music Group (Canada), examinera les moyens de parvenir à l'ubiquité de la musique et à son accès instantané pour les consommateurs.

 

12h – 12h15           Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Comment sortir de l'impasse de la musique numérique

Les ventes en téléchargement ralentissent, les services d'abonnement sont coincés dans une niche, la musique mobile ne sort pas des starting blocks, les modèles de streaming gratuit ne décollent pas... Quelle est la prochaine étape pour la musique digitale ? Des changements innovants en profondeur sont nécessaires pour sortir de l’impasse, amener de nouveaux paradigmes et de nouvelles offres. Orateur : Mark Mulligan, vice-présid. et directeur de la recherche, Forrester Research (Royaume-Uni)

 

12h15 – 12h45       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Entretien avec Lee Epting (Vodafone) et Naveen Selvadurai (Foursquare)

Lee Epting, directeur contenus de Vodafone (Royaume-Uni) et Naveen Selvadurai, cofondateur de Foursquare (Etats-Unis), sont interviewés par Ralph Simon, président du Mobilium Advisory Group, président d’honneur et fondateur du Mobile Entertainment Forum – Americas (Etats-Unis). Ils expliqueront comment développer les voies les plus pertinentes et efficaces pour atteindre les consommateurs.

 

12h45 – 13h           Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Discours de Francis Gurry (OMPI)

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Suisse) expliquera les conditions pour mettre en place un système simple de licence globale. Pour y parvenir, la première étape est la mise en place d’une base de données du répertoire mondial sur laquelle les opérations d'octroi de licences pourraient s’appuyer.

 

14h30 – 15h           Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Entretien avec Jean-Bernard Lévy, PDG de Vivendi

Jean-Bernard Lévy dirige le groupe Vivendi depuis 2005, développant des synergies naturelles entre la musique, le jeu vidéo, le cinéma et le business du mobile. Interviewé par Ben Fenton, correspondant en chef des médias au Financial Times (Royaume-Uni), il parlera des stratégies multi-plates-formes pour améliorer le potentiel du contenu.

 

15h – 15h45           Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET >  Music Licensing Crash Test – Les solutions

Dans cette suite à l'introduction sur les licences de musique, les experts du licensing présenteront des solutions de licence pour la start-up fictive MyMedia. L’avocat de celles-ci et les experts se livreront à un débat animé pour déterminer la meilleure solution. Panélistes : Bob Frank, président, Merlin (Pays-Bas/Etats-Unis), Nic Garnett, associé, Roberts & Owen Holme (Etats-Unis/UK), Andrew Jenkins, vice-président International, Universal Music Publishing (Royaume-Uni), Muldin Kenth, président du conseil d'administration de la Cisac et directeur du digital, STIM (Suède), Steve Savoca, responsable du digital, Domino Recordings Co (UK/Etats-Unis). Modérateur : Paul Brindley, CEO, Music Ally (Royaume-Uni).

 

15h45 – 15h50       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Vers l’ubiquité de la musique – La voie de Takeshi

En tant que membre du MidemNet Visionary Chair Committee, Takeshi Natsuno, professeur à l’Université de Keio (Japon), examinera les moyens de parvenir à l'ubiquité de la musique et à son accès instantané pour les consommateurs.

 

15h50 – 16h20       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Entretien avec Saul Klein, Index Ventures

Saul Klein, associé de Index Ventures (UK/Israel), est interviewé par Ted Cohen, Managing Partner, TAG Strategic (Etats-Unis). Avec 15 ans d'expérience dans l'industrie et une passion pour les entreprises en phase d’émergence, il discutera de l'avenir des investissements de la musique, des stratégies pour attirer les investisseurs internationaux, et de la monétisation des contenus.

 

16h20 – 16h25       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Vers l’ubiquité de la musique – La voie de Ralph

Membre du Comité MidemNet visionnaire président, Ralph Simon, CEO du Mobilium Advisory Group, président d’honneur et fondateur du Mobile Entertainment Forum – Americas (Etats-Unis), discutera des moyens de parvenir à l'ubiquité de la musique et un accès instantané pour les consommateurs.

 

16h25 – 16h55       Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Conversation avec l'artiste et producteur David Guetta

Artiste, DJ et producteur international, David Guetta – interviewé par Gilles Babinet, entrepreneur et président du conseil, Eyeka/Mxp4/Awdio (France) – parlera du succès qu'il a connu en développant un suivi digital des fans à travers des partenariats novateurs. Que ce soit à travers les enregistrements, notamment avec les Black Eyed Peas et Kelly Rowland, ou en ligne avec les plus grands innovateurs du numérique, il révèlera comment la collaboration peut mener à des millions d'adeptes et à des millions de disques vendus.

 

16h55– 17h10        Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Discours de Michel Barnier, Commissaire européen

A l'initiative de Michel Barnier, en charge du marché intérieur et des services, la Commission européenne a lancé une consultation publique sur l'avenir des échanges électroniques sur le marché intérieur et la mise en œuvre de la directive  « Commerce électronique », dont le développement reste limité. Dans son allocution, il présentera sa vision de la législation sur le droit d'auteur en Europe et la position des industries créatives dans un marché du contenu numérique paneuropéenn, notamment en ce qui concerne la musique.

 

17h10 – 18h           Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Le futur de la musique digitale – Going Cloud or Getting Cloudy

Le « cloud computing » est au cœur de l'économie du contenu aujourd'hui. Après une présentation des enjeux de la « cloud music », le panel examinera comment les parties prenantes – des fournisseurs de services digitaux et mobiles aux titulaires de droits et aux fournisseurs de technologie – peuvent en faire une réalité. Présentateur : Christian Goire, directeur de la stratégie de recherche de pointe, Gemalto (France). Intervenants : Thomas Hesse, président Global digital business, ventes aux États-Unis et stratégie corporate, Sony Music Entertainment (Etats-Unis), Christoph Lange, cofondateur et directeur général, simfy (Allemagne), Harry Maloney, CEO, Catch Media (Royaume-Uni), Daren Tsui, CEO et cofondateur, mSpot (Etats-Unis). Modérateur : Steve Mayall, directeur général de Music Ally (Royaume-Uni).

 

18h – 18h30           Auditorium Debussy, Niveau 1

MIDEMNET > Entretien avec Tim Schaaff, président, Sony Network Entertainment (Etats-Unis)

Le président de Sony Network Entertainment évoquera le paysage changeant de la fourniture de contenus et l'intersection de l'électronique grand public, du contenu musical et vidéo, et des services de réseau. Il sera interviewé par Ralph Simon, CEO du Mobilium Advisory Group / président d’honneur et fondateur du Mobile Entertainment Forum – Americas (Etats-Unis).

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article