Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MIDEM 2010 : le programme du 23 janvier

21 Janvier 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros


10h - 10h05                 
Auditorium Debussy - Niveau 1

MIDEMNET : Monétiser la musique – Qu’est-ce qui marche pour Ted ?

Orateur : Ted Cohen, managing partner, TAG Strategic (USA). En tant que président du MidemNet Visionary Chair Committee, il présentera sa vision des directions les plus intéressantes à explorer pour générer de nouvelles sources de revenus pour l’industrie musicale.

 

10h05 – 10h55              Auditorium Debussy - Niveau 1

MIDEMNET : Nouveaux modèles – Le point de vue des artistes

Panélistes : Richie Hawtin, artiste et fondateur de M-nus (Canada/Allemagne), Amanda Palmer, chanteuse et songwriter, The Dresden Dolls (USA), Hal Ritson, artiste, The Young Punx, & directeur musical, Dizzee Rascal Live (UK), Paul van Dyk, artiste, DJ et producteur, Paul van Dyk GmbH / Vandit Records (Allemagne). Modérateur : Ralph Simon, P-dg, The Mobilium Advisory Group/président d’honneur & fondateur, Mobile Entertainment Forum – Americas (USA).

 

10h55 – 11h                 Auditorium Debussy - Niveau 1

MIDEMNET : Ed O’Brien (Radiohead) – Un discours exclusif en vidéo

Dans une interview vidéo exclusive, le guitariste de Radiohead dévoile sa vision des enjeux du music business en 2010, des challenges à court terme et des solutions possibles.

 

11h – 11h15                 Auditorium Debussy - Niveau 1

MIDEMNET : Etude exclusive – La consommation de musique à travers le monde

Orateur : Jasper Donat, co-fondateur de Branded et président de Music Matters (Hong Kong/Chine). Une étude exclusive de Music Matters a exploré la consommation musicale de plus de 10 000 personnes en Amérique du Nord et en Europe, en Chine, en Corée, au Brésil et en Australie. Cette étude, ainsi que les résultats des recherches de Synovate sur 14 marchés, permet de cerner les habitudes de consommation à travers le monde et de pointer les directions les plus prometteuses pour générer de nouveaux revenus avec les fans de musique d’aujourd’hui.

 

11h15 – 11h30              Auditorium Debussy - Niveau 1

MIDEMNET : Le copyright en action – Nouveaux usages pour des business models profitables

Orateur : Eric Steuer, directeur créatif, Creative Commons (USA). A travers quelques exemples frappants – de RCRD LBL au tout nouvel album de The Everything, comment l’utilisation du copyright dans de nouvelles directions a permis de développer des modèles économiques profitables pour les labels et les artistes.

 

11h30 – 12h                 Auditorium Debussy - Niveau 1

MIDEMNET : Conversation avec Jeffrey Hayzlett, Eastman Kodak Company

Interviewé par Ted Cohen, managing partner, TAG Strategic (USA). Comme l’industrie musicale, Eastman Kodak Company a expérimenté une grande reconversion en s’engageant dans le monde digital. Une occasion de comprendre comment la compagnie a adapté son modèle économique.

 

12h – 12h30                 Auditorium Debussy - Niveau 1

MIDEMNET : Conversation avec Pharrell Williams, artiste et producteur

Interviewé par Rob Stone, Co-P-dg, Cornerstone (USA).

Comment les artistes peuvent attirer et développer leurs publics dans l’ère digitale ? Comment les musiciens et les marques peuvent joindre leurs forces de façon innovantes pour créer et augmenter la notoriété et la visibilité des artistes ? Le point de vue de Pharrel Williams, artiste et producteur.

 

MidemNet 2010 : Du contenu au contexte – Monétiser la nouvelle expérience musicale

En partenariat avec Billboard, Informa Telecoms & Media, Japan Inc., Music Ally, MusikWoche et Musique Info. Présentateur de l’après-midi : Paul Brindley, directeur général, Music Ally (UK).

 

14h30 – 14h35              Auditorium Debussy - Niveau 1

MIDEMNET : Monétiser la musique – Qu’est-ce qui marche pour Terry ?

Orateur : Terry McBride, P-dg, Nettwerk Music Group (Canada). En tant que membre du MidemNet Visionary Chair Committee, il présentera sa vision des directions les plus intéressantes à explorer pour générer de nouvelles sources de revenues pour l’industrie musicale.

 

14h35 – 16h                 Auditorium Debussy - Niveau 1

MIDEMNET : Les deals entre labels et services digitaux – Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Panélistes : Jonathan Benassaya, P-dg, Deezer (France), Paul Brown, vice-président senior partenariats stratégiques, Spotify (Suède/UK), Richard Gottehrer, P-dg, The Orchard (USA), Michael Paull, EVP, global digital business, Sony Music Entertainment (USA), Steve Purdham, P-dg & fondateur, We7 (UK), Simon Wheeler, directeur du digital, Beggars Group (UK). Comment réaliser des deals économiquement viables ? Quelles opportunités peuvent offrir les services digitaux aux ayant-droits ? Comment les labels s’adaptent-ils à ces services ? Quels sont les deals qui réussissent et perdurent ?

 

16h30 – 16h35              Auditorium Debussy - Niveau 1         

MIDEMNET : Monétiser la musique – Qu’est-ce qui marche pour Bruce ?

Orateur : Bruce Houghton, président, Skyline Music, et éditeur de Hypebot.com (USA). En tant que membre du MidemNet Visionary Chair Committee, il présentera sa vision des directions les plus intéressantes à explorer pour générer de nouvelles sources de revenues pour l’industrie musicale.

 

16h35 – 17h05              Auditorium Debussy - Niveau 1         

MIDEMNET : Conversation avec Owen Van Natta, P-dg de MySpace

Interviewé par Bill Werde, rédacteur en chef, Billboard (USA). Pour sa première prise de parole en dehors des Etats-Unis, Owen Van Natta livre sa vision sur l’avenir des contenus musicaux sur les plateformes digitales et les nouvelles opportunités de revenus pour MySpace et ses partenaires.

 

17h05 – 17h35              Auditorium Debussy - Niveau 1         

MIDEMNET : Les artistes et les réseaux sociaux – Quoi de neuf dans l’engagement des fans ?

Les médias sociaux sont devenus un vecteur essentiel permettant aux artistes de se vendre eux-mêmes et de communiquer avec leurs fans. Mark Sutherland, responsable du bureau international, Billboard (UK) interroge Gina Bianchini, P-dg de la plateforme sociale Ning, et Pete Wentz, artiste (Fall Out Boy), entrepreneur et activiste, sur les meilleures pratiques et les nouveautés en ce domaine.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article