Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Michel Allain nommé directeur général de FastTrack

16 Septembre 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Mouvements

Hein van der Ree, président du directoire de FastTrack*, a annoncé la nomination de Michel Allain au poste de directeur général. Il succède à Chris van Houten, qui avait contribué à la création de FastTrack en 2000 et qui prend sa retraite. Michel Allain était précédemment directeur adjoint en charge de la direction de l’organisation et des systèmes d’information et des technologies à la Sacem, où il a passé onze ans. Il a également occupé de hauts postes dans les technologies de l'information chez Daimler Chrysler et Sodexo, leader mondial des services. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera le personnel de FastTrack, basé à Paris, et supervisera les opérations qui englobent la plus grande base de données au monde d’information d’œuvres musicales et audiovisuelles, couvrant plus de 66 millions d'œuvres gérés par 93 sociétés d'auteurs.

« La carrière de Michel Allain combine une expérience considérable dans le développement de logiciels, la planification stratégique et les systèmes d'information d'entreprise à l'échelle mondiale », a déclaré Hein van der Ree. « Cet ensemble unique de compétences, combiné à une expérience de plus de dix ans dans la gestion des droits d'auteur à la Sacem, apportera à FastTrack une capacité de leadership qui sera cruciale pour relever les nouveaux défis que doit relever la communauté du droit d'auteur à l'ère numérique ». Au nom du conseil d’administration de FastTrack et de ses membres, Hein van der Ree a remercié Chris Van Houten, auquel succède Michel Allain : « Sa diligence et son dévouement indéfectible à la philosophie collaborative de FastTrack a assuré la vision stratégique qui a guidé ce projet international massif depuis 13 ans ».

(*) FastTrack est le regroupement technique de douze sociétés de gestion des droits d'auteurs - AKM/Austro-Mechana (Autriche), Ascap et BMI (Etats-Unis), Buma/Stemra (Pays-Bas), Gema (Allemagne), PRS for Music (Royaume-Uni), Sabam (Belgique), Sacem (France), SGAE (Espagne), SIAE (Italie), Socan (Canada) et Suisa (Suisse). Il a pour objectif de standardiser et faciliter l’échange de données sur les copyrights des œuvres musicales et audiovisuelles entre sociétés d’auteurs. FastTrack fournit son architecture – via son système CIS-Net – aux membres de la Cisac (Confédération internationale des sociétés d'auteurs et de compositeurs).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article