Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

MaMA tient sa 5ème édition les 15, 16 et 17 octobre

13 Octobre 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Cinquième round pour MaMA qui déroule son édition 2014 les 15, 16 et 17 octobre, investissant à nouveau le 18ème arrondissement parisien et la déambulation Barbès-Pigalle-Clichy, du Centre FGO-Barbara aux Trois Baudets, avec Le Trianon pour quartier général et diverses escapades alentour.Comme chaque année, GL Connection vous livre le programme détaillé de ces trois jours intensifs qui rassemblent plusieurs milliers de professionnels de la musique.

Grands débats MaMA, conférences-partenaires, ateliers, présentations, networkings, apéros professionnels… Pour s’y retrouver dans la densité du programme et ses chevauchements horaires, MaMA propose cette année une signalétique autour de trois parcours : « festivals », « artistes » et « musique enregistrée ». Car, côté convention, ce sont plus de 70 événements qui seront proposés aux professionnels au cours de ces trois journées bien remplies, avec près de 200 intervenants français et internationaux venus débattre des problématiques du secteur musical, de ses tendances et de ses perspectives. Côté festival, ce sont plus de 100 artistes et groupes en développement qui seront en concert dans 20 lieux emblématiques du quartier (La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, Les Trois Baudets, Le Bus Palladium, Le Centre musical FGO-Barbara…) pour permettre découvertes et repérages. De quoi occuper les milliers de professionnels attendus. Pour info, l’édition 2013 en avait rassemblé 3 800 de 61 nationalités, 1 578 structures et 400 journalistes accrédités, tandis que les concerts affichaient une fréquentation publique de plus de 9 000 personnes.

 « En cinq ans, MaMA s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la musique en France. Un festival de musique, un marché, un carrefour, une université éphémère : MaMA a su se rendre indispensable, comme South By Southwest à Austin, The Great Escape à Brighton ou Eurosonic à Groningen », souligne Daniel Colling, gérant et producteur de l’événement. « Tout le monde est là, comme à chaque fois. Les gros tourneurs et les petits associatifs, les festivals glorieux et les salles audacieuses, les sociétés civiles et les majors du disque, les startups et les syndicats, les indépendants et les managers, les éditeurs de musique et les médias, les Français et les étrangers… » ajoute-t-il.  « Une fois encore, soulignant votre aptitude à l’ubiquité, vous aurez accès à une multitude de lieux et d’activités, à un bouillonnement d’idées qui se croisent et parfois s’entrechoquent, à un foisonnement de rencontres, à une profusion de musique… Car à MaMA, nous voulons vous garantir le flacon mais aussi l’ivresse… » argumente pour sa part son directeur, Fernando Ladeiro-Marquès.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article