Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MaMA (suite) : les apéros professionnels

21 Septembre 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Deux fois par jour à l’Elysée Montmartre, de 13h30 à 15h et de 17h à 18h30, des structures partenaires, des réseaux professionnels, organiseront des rencontres sous la forme d’apéro. Ils seront l’occasion de présenter une actualité, d’organiser des rencontres autour de stands éphémères :

 

Agi-son > le 15 Octobre, de 13h30 – 15h :

AGI-SON, association interprofessionnelle du spectacle vivant présente son colloque «Musiques amplifiées : gestion sonore et risques auditifs» qui se tiendra les 20 et 21 octobre 2010 à l’Autre Canal de Nancy. Ce colloque sera aussi l’occasion de la sortie du «Guide pour une bonne gestion sonore» aux éditions de l’IRMA.

CulturesFrance et l’OIF > Vendredi 15 Octobre, 13h30 – 15h :

Autour d’Equation Musique, programme d’appui à la présence des professionnels sur les marchés internationaux (producteurs, diffuseurs, promoteurs) de la filière musicale des pays du sud.

L’IRMA > Vendredi 15 Octobre, 13h30 – 15h :

L’Irma – centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles – propose un moment de rencontre et d’échange autour d’irm@work, LA nouvelle plateforme emplois et stages des professionnels de la musique

et de la culture (profilothèque, publication d’offres, contact direct des candidat(e)s).

La Feppia-Felin > Vendredi 15 Octobre, 13h30 – 15h :

L'Action collective est aujourd’hui urgente ! Il est nécessaire d’exposer le rôle des centaines de microstructures qui oeuvrent dans la production musicale et de garantir une juste représentation de leurs pratiques au sein de la filière. Les premiers membres de la Felin, la Fédération nationale des Labels Indés, constituée en septembre 2009, appellent les labels indés à rejoindre le mouvement ! Rendez-vous pour un apéro stratégique donc.

CD1D.com > Vendredi 15 Octobre, 17h – 18h30 :

CD1D est une fédération professionnelle de plus de 200 labels indépendants (français et étrangers) qui travaille à la création d’outils de diffusion alternative et équitable de la musique. Depuis plus de 6 ans, la fédération oeuvre à la mise en place d’initiatives indépendantes et d’espaces collaboratifs innovants.

Krakatoa > Vendredi 15 Octobre, 17h – 18h30 :

Le Krakatoa, en partenariat avec le Réseau Ressource, présente « La Mallette 2, Le Retour ». Ce "Kit de survie administratif en milieu culturel" est un outil pédagogique permettant de répondre aux problématiques récurrentes des porteurs de projets Musiques Actuelles. Après sept ans d'existence au format "papier", elle fait peau neuve et revient en version numérique : la e-mallette. Cet apéro rencontre sera également l'occasion de présenter l'ensemble des activités du Pôle Ressource du Krakatoa.

Ciné Culture > Vendredi 15 Octobre, 17h – 18h30 :

Ciné culture fête ses 5 ans ! Régie publicitaire spécialisée dans l'affichage dynamique dans les lieux culturels, les grandes salles de spectacle, les théâtres, les festivals... mais aussi agence spécialisée dans la création audiovisuelle (spot TV, radio, clip, web, site mobile...), elle est également créatrice d'événements pour le cinéma et la musique. Depuis 5 ans, Ciné Culture a créé en accord avec Screenvision sur le réseau UGC & Cinema indépendant un dispositif spécifique pour rendre accessible la publicité au Cinéma pour tous les annonceurs culturels (majors, labels indépendants, producteurs de concerts, médias, éditeurs...).

Le FAIR > Vendredi 15 Octobre, 17h – 18h30 :

Le Fair, dispositif d’aide aux artistes autour de leur premier album, accompagne depuis 20 ans leur démarrage professionnel, sous forme de soutien financier, promotionnel, de formation et de conseil en management. Depuis 2 ans il organise aussi « Fair : le tour », une vingtaine de concerts en France, proposant des plateaux composés d’artistes lauréats du dispositif.

Réseau Printemps > Vendredi 15 Octobre et Samedi 16 Octobre, 17h – 18h30 :

Réseau Printemps a été créé en 1985 par le Printemps de Bourges. Il s’agit d’un réseau unique de détection et de sélection nationale de jeunes talents dans le cadre des musiques actuelles. Réseau Printemps s’appuie sur ses 25 antennes régionales et ses 4 antennes francophones qui ont permis à des groupes comme Nosfell, Anaïs, Cocoon, Hocus Pocus, Chinese Man et bien d’autres de faire leurs « premiers pas » au Printemps de Bourges.

Kodiz > Samedi 16 Octobre, 13h30 – 15h :

Kodiz est une nouvelle technologie permettant l’interaction avec les téléphones mobiles, par la simple saisie ou le flashage d’un code. Il rend l’environnement (affiche, tract, radio, etc) interactif en situation de mobilité. Kodiz propose aussi divers services, notamment Kodiz Music, portail musical gratuit mettant à disposition de ses membres un espace mobile personnalisé.

Roy Music > Samedi 16 Octobre, 13h30 – 15h :

Label indépendant créé en janvier 2005 Spécialisés dans la découverte et le développement d’artistes. Roy Music concentre aussi les activités d’éditeur (Les éditions de ROY), de producteur de clips (10H08), d’organisateur de concerts jeunes talents à Paris (les mensuelles We Are The Lions et Cute As a Cat) et de studios de répétitions à Pantin pour résidences d’artistes (BlueRoy).

La B.I.C. > Samedi 16 Octobre, 17h – 18h30 :

La Marmite, mise en oeuvre par la Brigade d’Intervention Culturelle (BIC) est une des initiatives existant en région Nord - Pas de Calais pour le développement des artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles. Elle permet chaque année à des artistes régionaux de se produire lors de manifestations en France et en Europe, en mettant à leur disposition un socle opérationnel et médiatique.

Encore Merci > Samedi 16 Octobre, 17h – 18h30 :

Créée en 1987 par David Séchan et Juliette Metz, Encore Merci a pour mission de promouvoir l'image de l'artiste ou l’identité d’un évènement en créant des gammes de produits spécifiques et en assurant leur vente auprès du public, en tournées ou sur un site de e-commerce. Références : Wax Tailor, Patricia Kaas, Renaud, Vanessa Paradis, Liane Foly, Johnny Clegg, Higelin, Charles Trenet, Charlebois, Enzo Enzo, Paul Personne, Arno…

 

Et aussi :

Le South By South West (Etats-Unis).

• La FCMA, Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (Suisse).

Wallonie Bruxelles Musique, agence d’aide aux artistes, producteurs et éditeurs de la Communauté Wallonie-Bruxelles pour l'export et l’insertion dans les secteurs de l’industrie culturelle musicale au niveau international (Belgique).

Le Studio des Variétés, lieu de formation, cours de chant, scène, travail en studio ; d'échanges et de rencontres, castings pour des comédies musicales, tremplins...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article