Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

MaMA : à noter également

18 Octobre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Remise du prix SFR jeunes talents 2012

Durant le MaMA, SFR Jeunes Talents récompensera un artiste parmi les 50 lauréatsde l’année en lui remettant le Prix SFR Jeunes Talents 2012, donnant lieu à un budget d’accompagnement personnalisé sur le Live avec un suivi éditorial soutenu pendant un an. La remise du prix aura lieu jeudi 25 Octobre à 17h au Jardin d’Hiver du Trianon.

 

Librairie Irma

A l’occasion de MaMA, l’Irma, Centre d’Information et de Ressources pour les Musiques Actuelles,

déplacera à nouveau sa librairie spécialisée au Trianon, et tiendra une permanence de conseils et de démonstration de ses outils.

 

Le MAP point

Le Réseau MAP, Réseau des Musiques Actuelles à Paris, aura son espace dans le hall d’accueil du Centre Musical Fleury Goutte d’Or-Barbara pendant toute la durée du MaMA, Le « MAP Point » sera un point d’information, de rencontres et d’échanges sur le secteur des musiques actuelles à Paris. On pourra y rencontrer l’équipe du MAP, découvrir les missions et actions de ce réseau de professionnels, les acteurs qui le composent et les activités proposées tout au long de l’année.

 

Parlons budget…

Le MaMA dispose d’un budget de 650 000 euros (soit 100 000 de plus que l’an dernier) dont 45% est apporté par la Ville de Paris, la Région Ile-de-France, le ministère de la Culture et de la Communication et le Crédit Mutuel. Les 65 % restant proviennent de partenaires privés et des recettes propres de l’événement (vente d’accréditations professionnelles et de billets des concerts au public). Celles-ci ont représenté 18 % du budget global l’an dernier, permettant tout juste au MaMA d’équilibrer ses comptes à 1 000 euros près.

 

… et fréquentation

Parmi les professionnels qui viennent au MaMA, 60 % sont issus du spectacle vivant (producteurs de spectacles, associatifs, salles, festivals…), les 40 % restant sont constitués de labels indépendants, majors, sociétés d’édition, organismes professionnels, managers et start-up. Un tiers des participants viennent de l’international.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article