Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Le Sppam dynamise son action

29 Juin 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes

Le Syndicat des producteurs de programmes audiovisuels musicaux, qui a tenu son assemblée générale le 25 juin, a confirmé les membres de son bureau dans leur fonction respective, à savoir Georges Hanouna pour président, Frédéric Alenda pour trésorier et Thierry Caron pour secrétaire général. Nicolas Duroux (ADN) & Alexandre Perrier (Kidam) rejoignent le comité syndical, lequel se réunira désormais une fois par mois (première réunion en septembre) et pourra être élargi à l'ensemble des producteurs concernés, selon l'ordre du jour des réunions.

 « Il  faut que l'information circule entre les producteurs. C'est ce qui donne du sens à notre syndicat. Les mails et le site du Sppam ne peuvent remplacer des rencontres régulières où nous pouvons discuter des actions menées et des initiatives à venir » explique l’organisme. Alice Caron (Les films de Morphée) & Boris Mendza (Full Dawa) auront en charge l’organisation d’une table ronde trimestrielle sur des sujets pertinents et fédérateurs. Le Sppam se réjouit d’être rejoint par de nouveaux producteurs (Elegangz, Full Dawa), tandis que d’autres (So Films, Frenzy, Ideal Corp et Caporal Films) ont exprimé le désir de le faire.

Pour faire suite à la 19ème proposition de la récente étude « Eclairages sur le vidéoclip » (voir sur le site www.sppam.com), le syndicat a officialisé sa demande d’adhésion à l’association Tous Pour La Musique « qui pourrait être un lieu d’échange avec l’ensemble des acteurs de la musique et ce, dans un esprit constructif ». Au cours de l’assemblée générale, a aussi été évoquée l'opportunité d'organiser un événement comme une « Nuit du clip » pendant le Festival de la Pub. Enfin, le Sppam travaille à l’élaboration, au financement et à la publication d’un ouvrage de référence « Vidéo-clip, mode d’emploi », qui pourra par la suite être élargi dans un second volume à l’ensemble des programmes audiovisuels musicaux. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article