Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Le Snep consterné par l’abandon du Centre National de la Musique

11 Septembre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Politiques culturelles

Le Syndicat national de l’édition phonographique est le premier à réagir aux toutes récentes déclarations de la ministre de la Culture.  « En sacrifiant le CNM, qui avait pourtant fait l’objet d’un consensus au sein de  toute la filière musicale, Madame Filippetti trahit sa propre parole, alors même qu’elle avait affirmé aux professionnels en juillet dernier vouloir soutenir cette initiative. La Ministre trahit également l’engagement de campagne du Président de la République, qui avait clairement affirmé son intention de poursuivre le chantier du CNM. » déclare le syndicat dans un communiqué.

Se disant « atterrés de la volte-face de la ministre, qui feint d’ignorer la crise profonde qui frappe ce secteur », les producteurs de musique « ne sauraient accepter comme mesure  compensatoire  à cet abandon, le renforcement d’un crédit d’impôt au profit des seuls producteurs indépendants ».  Le Snep y voit une « discrimination inacceptable pour les artistes produits par les majors qui participent tout autant à la diversité culturelle que ceux développés par les producteurs indépendants ».

Le syndicat en appelle au Président de la République et au Premier ministre « pour que soit revue la position de la rue de Valois, à la lumière du travail déjà accompli, de la pertinence d’un projet porté par l’ensemble d’une filière et des engagements de soutien pris pendant la campagne présidentielle. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article