Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Le portail VirginMega repris par Digital Virgo pour 100 000 euros

22 Juillet 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Entreprises

Digital Virgo, société française spécialisée dans l'univers mobile et le divertissement digital, vient d’acquérir le portail VirginMega. Le tribunal de commerce a accepté le 18 juillet son offre de reprise, pour 100 000 euros. Le site de vente de contenus culturels avait été placé en redressement judiciaire le 30 mai, soit quelques mois après Virgin Megastore. Le repreneur, qui en a pris le contrôle et la gestion le 19 juillet, va continuer à exploiter la marque suite à un accord de licence conclu avec la maison-mère Virgin Entertainment Limited (détenue par Richard Branson) et s’est engagé à reprendre l’essentiel des 11 salariés de la plateforme.

Lancé en 2002, VirginMega dispose d'un catalogue de plusieurs centaines de milliers de références (films, musique, livres numériques) et réalise près de 5 millions de chiffre d’affaires annuel avec « environ 750 000 clients fidèles ». Mais le service – qui s’est aussi doté début 2013 d'un système d'abonnement en streaming – n’a jamais réussi à décoller « faute de pouvoir faire les investissements suffisants », explique Christine Mondollot. « Même si les magasins Virgin ont disparu, la marque Virgin va, elle, pouvoir continuer de vivre sur internet, qui représente l'avenir du commerce en matière de biens culturels », s'est réjoui l'ex-dirigeante de Virgin Megastore.

 « Cet accord s'inscrit dans la stratégie de développement en matière de services grand public culturels de Digital Virgo. La licence Virgin Mega vient renforcer le portefeuille de marques et les activités françaises du groupe en élargissant ses offres de musique, vidéos et jeux sur Internet » a commenté le repreneur sur son site, en annonçant qu’il « entend accélérer et augmenter l’audience de ce store digital pour devenir l'un des principaux fournisseurs français du divertissement numérique ».

Créé en 2008, Digital Virgo a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 207 millions € (+20%) et emploie 823 personnes dans 20 pays.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article