Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Le plan de soutien annoncé par le ministère jugé "dérisoire" par l’Upfi

14 Novembre 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Aides & Financements

 

Le « plan de soutien à la production et à la diffusion de la musique pour l’accompagnement de leur transition numérique » dont le lancement vient d’être annoncé par le ministère de la Culture est loin de susciter l’enthousiasme de l’Union des producteurs phonographiques français indépendants, qui se désole de la dotation du dispositif – limitée à 280 000 € pour les TPE et à 300 000 € pour les services en ligne. « Une enveloppe globale dérisoire », estime le syndicat, en regard « des graves difficultés d’un grand nombre de labels indépendants ».

 Les producteurs membres de l’Upfi se disent « particulièrement choqués par le manque d’ambition de cette initiative qui n’est pas à la hauteur du « plan de résistance économique » voulu par le Gouvernement et des graves difficultés traversées par nombre d’entreprises de production phonographique ».

S’ils se félicitent que le crédit d’impôt à la production phonographique ait été prorogé et intensifié, ils regrettent la décision de la ministre de la Culture de stopper, l’an dernier, le projet de création du CNM et lui demandent de mettre en place un plan d’aide en faveur de l’ensemble des PME de la production phonographique abondé à hauteur de 10 millions d’euros. « Soit l’équivalent de la moitié du montant qui avait été envisagé annuellement pour ce secteur lors des travaux de préfiguration du Centre National de la Musique ».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article