Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Le MidemNet Lab lance son appel à projets pour 2011

15 Juillet 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

Le MidemNet Lab, organisé pour la deuxième année consécutive, lance aujourd’hui son appel à projets pour son édition 2011 qui se déroulera du 23 au 25 janvier prochain dans le cadre du 45ème Midem à Cannes. Plateforme internationale unique de pitch destinée aux start-up les plus innovantes dans le digital et les applications mobile pour la musique, l’événement accueillera une trentaine de sociétés (soit deux fois plus que lors de la première d’édition) qui auront l’opportunité de faire leur promotion durant les 3 jours du MidemNet Lab. 

Les sociétés intéressées ont jusqu’au 31 octobre pour concourir à l’événement. La société britannique de consulting et de recherche Music Ally, partenaire de l’événement, sélectionnera les finalistes qui viendront défendre leurs projets au Midem face à un jury d’experts de l’industrie et d’investisseurs. Ils bénéficieront de leurs conseils et expertises ainsi que d’une importante couverture médiatique durant le marché. Cette année, le MidemNet Lab regroupe 3 catégories : les applications mobile, les services digitaux pour l’industrie musicale (B to B) et les services pour les fans de musique (B to C). A l’issue des présentations, un gagnant par catégorie sera nommé par un jury dédié.

« Le MidemNet Lab offre aux start-up de musique et aux développeurs d’applications, des opportunités sans précédent de créer de nouveaux partenariats avec les professionnels de l’industrie, d’accroître leur business et d’être remarqués par des investisseurs potentiels » souligne Dominique Leguern, directrice du Midem, en mettant en avant plusieurs success stories suite à la première édition. TuneWiki, la plus grande base de données légale de paroles au monde, a pu ainsi être reconnue par les professionnels du métier, se constituer un « catalogue » d’artistes de renommée internationale qui ont accepté d’associer leurs tubes à leur nouveau jeu lui-même présenté au Midem, et récolter des millions de dollars de plusieurs investisseurs. Autre exemple, BandCentral, start-up britannique spécialisée en management de groupes en ligne, a augmenté considérablement sa visibilité et suscité l’intérêt des médias suite à sa participation au MidemNet Lab 2010. L’événement a aussi contribué à mieux faire connaitre la société au sein de l’industrie avec une année 2010 riche en succès, dont une application iPhone prévue en août.

Infos et inscriptions à l’adresse www.midem.com/en/homepage/conferences-matchmaking/midemnet-lab). Voir les vidéos des pitchs du MidemNet Lab 2010 : http://midem.com/en/industry-insight/video.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article