Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Le Midem lance une formation professionnelle

17 Novembre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Formation

Dans le cadre de son édition 2013 qui se déroulera à Cannes du 26 au 29 janvier, le Midem lance une offre de formation professionnelle « Marketing et Edition phonographique » qui sera proposée pour la première fois aux salariés de la filière. Elle se déroulera les lundi 28 et mardi 29 janvier, sous forme d'ateliers construits autour de trois parcours : Réseaux sociaux, Direct-To-Fan et Marketing innovant. Pour cette première, le cursus - de 12 heures – est réservé exclusivement aux salariés des sociétés affiliées aux trois pavillons français au Midem, soit aux membres de la SCPP, de la SPPF et de la Sacem. Il pourra être intégralement pris en charge par l’Afdas, au titre du DIF prioritaire.

« Comme le relève le Contrat d'études prospectives consacré à l'édition phonographique réalisé par la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle en 2010, la formation des salariés est une des priorités de la filière musicale, en particulier dans les domaines du marketing et de la promotion » souligne Bruno Crolot, directeur du Midem. « Confrontée à de nombreuses mutations, l'édition phonographique diversifie ses savoir-faire en encourageant ses salariés à acquérir des compétences transversales, pour exploiter au mieux les nouvelles technologies, s'adapter aux multiples évolutions du secteur et faire preuve d'une créativité marketing innovante.»

Ce programme de formation continue organisé par le Midem et LexisNexis Formations sera animé en anglais par des professionnels de renommée internationale de la filière musicale. Chacun des ateliers a été élaboré en collaboration avec le Berklee College of Music de Valence et Sciences Po Paris. Parmi les intervenants confirmés à ce jour : Neil Cartwright, directeur de Million Media (Royaume-Uni), Michael Fiebach, fondateur et PDG de Fame House (Etats-Unis), Ariel Hyatt, PDG de Cyber PR (Etats-Unis), David Loscos, PDG de Tenzing Media (Espagne), Scott Perry, fondateur de Sperry Media et président de New Music Tipsheet (Etats-Unis). Les participants (100 à 120 maximum) auront par ailleurs accès à l'intégralité des événements du Midem (conférences, networking, compétitions, concerts, zones d'exposition…).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article