Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Le Midem lance les « Midem Talks » pour sa prochaine édition

22 Juillet 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Le Midem annonce, pour sa prochaine édition qui se tiendra à Cannes du 1er au 4 février 2014, le lancement des « Midem Talks », un programme de conférences qui réunira sur quatre jours l’ensemble de la communauté musicale. Construite sur la thématique « Back to Growth? Make it Sustainable », l’initiative vise à « montrer comment cette nouvelle ère de croissance pour l’industrie de la musique doit continuer à faire preuve d’innovation, notamment à travers le développement de nouvelles collaborations entre artistes, technologies, marques et ayants droit ».

Les Midem Talks proposeront un ensemble d’outils et d’applications autour de sujets tels que le streaming, les nouveaux modèles de monétisation par la technologie et les marques, les investissements dans la musique et les tendances émergentes en licensing. Premier intervenant annoncé, Olivier François, directeur marketing des groupes Chrysler et Fiat. Il s’exprimera en tant que gourou reconnu du marketing et pionnier dans l’utilisation de la musique pour construire l’image d’une marque. Il expliquera comment ces partenariats constituent une nouvelle opportunité de retour à la croissance pour l’industrie et comment la musique joue un rôle capital dans le marketing de la marque.

Ancien producteur et éditeur de musique, Olivier François est à la tête d’importantes campagnes marketing pour Chrysler et Fiat. Il a notamment décroché les droits d’exploitation de la chanson « Lose Yourself » de Eminem pour la publicité Chrysler lors du Super Bowl 2011, alors même que la star du rap avait refusé des propositions plus conséquentes de marques concurrentes. Le spot qui met en images Eminem, Detroit et Chrysler, a été l’un des moments les plus mémorables de l’histoire du Super Bowl. Depuis trois ans, de nombreuses stars de la scène internationale sont les ambassadeurs des campagnes de Fiat et Chrysler, dont Dr.Dre, Eminem, Jay-Z, Jennifer Lopez, Juanes, Pitbull, Shakira...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article