Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Le MaMA sur les starting-blocks pour sa troisième édition

1 Septembre 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Le MaMA, festival & convention, tiendra sa troisième édition (la deuxième à Paris après avoir fait la pré-ouverture du Printemps de Bourges en 2009) les 21 et 22 octobre dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. L’événement professionnel réinvestit le quartier Pigalle-Barbès et ses nombreux lieux pour deux jours d’effervescence.

La France (mais plus particulièrement Paris) « avait besoin d’un événement pour que sa filière musicale puisse se retrouver et dialoguer avec le marché international, au moment même où les pouvoirs publics amorcent une réflexion sur la création d’un organisme fédérant tous les métiers des musiques populaires » souligne Daniel Colling, organisateur du MaMA avec Fernando Ladeiro-Marques, directeur de la manifestation. Au menu de ces deux jours : conférences, ateliers, débats, présentations, networking, speed-meeting internationaux (organisés en collaboration avec le Bureau Export), déjeuners thématiques, apéros professionnels (rencontres autour de stands éphémères, de 13h30 à 15h et de 17h à 18h30), librairie Irma, plateforme pro (pour gérer avant et pendant le MaMA ses rendez-vous, contacts, messagerie, planning, et présenter sa structure), annuaire (recensant les contacts de l’ensemble des professionnels présents, il sera remis à tous les participants), espaces de rencontres, points infos, outils audiovisuels, bars et restaurants…

Côté débats, le programme sera articulé autour 6 grandes conférences MaMA au Trianon (trois le vendredi 21 octobre et trois le samedi 22, traduites simultanément en anglais et en français), auxquelles s’ajoutent les diverses conférences proposées par les partenaires du MaMA (une douzaine déjà confirmées à ce jour, qui se dérouleront au Centre musical Fleury-Goutte d’Or-Barbara, à la Halle Saint-Pierre, à la Mix Box, à l’école Atla et au Café La Cigale). « Au total, ce sont quelques 120 intervenants qui seront réunis pour créer une véritable plateforme d’échanges et de réflexions sur le futur de l’industrie musicale française et internationale », annonce le MaMA, qui proposera par ailleurs 48 heures de musique live, à travers 60 concerts d’artistes et groupes français et internationaux répartis dans neuf salles : La Cigale, la Boule Noire, le Divan du Monde, les Trois Baudets, le Centre musical Fleury Goutte d’or-Barbara, la Machine du Moulin Rouge, le Bus Palladium, la Mix Box et… le Sexodrome. En outre, le « Live in Montmartre » verra se produire 20 artistes dans 10 lieux atypiques (bars, galeries et magasins) du bas de la Butte Montmartre. Voir le site www.mama-event.com.

L’accréditation au MaMA : « Pass Pro MaMA » à 120 € TTC. On peut bénéficier d’un tarif préférentiel à 80 € en passant par une structure partenaire (voir la liste sur le site). Ce pass donne, pour les 2 jours, un accès libre aux conférences, débats, tables rondes, espaces de rencontres professionnelles, au webmail (interface d’échanges pro), au bar MaMA ainsi qu’à tous les concerts (dans la limite des places disponibles).

A noter : GL Connection consacrera une newsletter spéciale au MaMA (à paraître le 30 septembre) avec le programme complet et détaillé des conférences, intervenants, événements, ateliers, concerts et toutes les infos pratiques à savoir pour préparer et vivre au mieux ces deux journées professionnelles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article