Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Le MaMA pratique

18 Octobre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

 

Accréditation

L’accréditation pro MaMA coûte 120 euros TTC, avec un tarif préférentiel à 80 € en passant par une structure partenaire (voir liste sur le site du MaMA). Elle donne un accès libre et prioritaire pendant les deux jours à tous les concerts MaMA (dans la limite des places disponibles), à toutes les conférences, débats, tables rondes et ateliers, aux espaces de rencontres professionnelles, à la plateforme Pro (interface d'échanges réservée aux professionnels), à l'accueil professionnel et à l'espace multimédia au Trianon, aux afters pro… Cette accréditation ne donne pas accès aux backstages.

 

Le Trianon, centre névralgique du MaMA

Le Trianon, 80 boulevard de Rochechouart, sera le centre névralgique, le « quartier général », du MaMA. On y trouvera :

  • l’accueil pro (dans le hall), où seront remises les cartes professionnelles aux personnes accréditées et aux participants aux réunions internes,
  • l’accueil des artistes,
  • les informations générales et quotidiennes du MaMA,
  • L’espace d'ateliers (Niveau 3),
  • L’espace multimédia (Niveau 2),
  • Le bar et le restaurant Pro MaMA,
  • Des salons privés pour des rendez-vous en tête-à-tête,
  • Des espaces de rencontres et de speed-meetings (Niveaux 1 et 2),
  • Les conférences MaMA (dans la salle de concert, Niveau 1).

 

Les autres lieux où ça se passe…

Hormis les conférences proposées par MaMA qui se dérouleront au Trianon, le Centre musical FGO-Barbara accueillera les débats co-organisés par MaMA et ses partenaires professionnels ainsi que les rencontres initiées par de nombreux partenaires français et internationaux.

Les concerts auront lieu partir de 19h à La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, Backstage at O’Sullivans by the Mill, aux Trois Baudets, au Centre Musical Fleury Goutte D’Or - Barbara, au Bus Palladium et à la Machine du Moulin Rouge.

Par ailleurs, on pourra découvrir les artistes du Live in Montmartre (« un parcours musical au cœur du Paris des musiques actuelles »), dans une dizaine de lieux atypiques du Bas-Montmartre (bars, galerie d’art, théâtre, cabaret…), de 18h à 20h. Les lieux : Café La Cigale, Galerie W, La Midinette, Chez Clint – Pub Montmartre, Le Saint Jean, Le Bel Air, Théâtre de l’Atalante, Au Petit Moulin, Pigalle Country Club, Le Carmen.

 

Les outils de networking

Pour favoriser et stimuler les échanges, MaMA met en place pendant 48h de nombreux outils à destination des professionnels. Notamment

La plateforme pro, pour bien préparer son MaMA

Destinée aux professionnels inscrits et présents à MaMA 2012, accessible à partir du site www.mama-event.com, cet outil de communication et de mise en relation permet de présenter sa structure, de prendre contact avec les personnes que l’on souhaite rencontrer sur place. de gérer ses rendez-vous, ses contacts, sa messagerie et son planning.

• L’annuaire pro

Ce document pratique recense les contacts de l’ensemble des professionnels présents à MaMA. Il sera remis à tous les participants pendant l’évènement.

• Des espaces de rencontres

MaMA met à disposition des espaces de rencontres au Trianon pouvant accueillir têtes à têtes  etréunions internes, assemblées générales et conseils d’administration des sociétés civiles, syndicats et réseaux professionnels…

 

After party MaMA

A partir de minuit, Les Trois Baudets deviennent le haut lieu des rendez-vous noctambules et accueilleront les professionnels en musique. Au programme : bars, DJs, dancefloor…

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article