Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Le CNC missionne Marc-Olivier Dupin sur la musique de film

22 Mai 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

Eric Garandeau, président de CNC, vient de confier au compositeur Marc-Olivier Dupin une mission visant à améliorer la place de la musique dans les films de cinéma, les œuvres audiovisuelles et les jeux vidéo. « La musique est une composante première du cinéma, aussi importante que le scénario et l’image, explique le CNC. « On constate pourtant qu’elle n’est pas toujours considérée à sa juste valeur. En témoigne sa place très réduite dans la formation des cinéastes ou sa part parfois résiduelle dans le budget des films. Ce constat vaut aussi dans le secteur audiovisuel et celui du jeu vidéo ».

La mission fera le bilan des aides existantes et proposera toutes les mesures d’amélioration de ces dispositifs, pour encourager la création musicale originale, pour développer la formation des cinéastes à la musique et la formation au cinéma des musiciens, et pour veiller à l’intégration de la musique le plus en amont et le plus efficacement possible dans la conception et la production des œuvres. La mission pourra aussi faire toute proposition pour favoriser la participation des orchestres et formations musicales nationales dans l’interprétation des bandes originales des œuvres.

Marc-Olivier Dupin, qui rencontrera toutes les personnalités et tous les organismes concernés, devra remettre ses conclusions en décembre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article