Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Le Bureau Export fusionne deux commissions

9 Juillet 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Aides & Financements

Le conseil d’administration du Bureau Export a décidé de fusionner les commissions « promotion et mobilité » et « tournées », pour que leurs membres aient une meilleure visibilité sur l’ensemble des demandes et afin de simplifier le processus pour les projets présentant à la fois un volet tournée et un volet promotion. Les critères restent inchangés pour cette nouvelle commission rebaptisée « tournées et promotion », qui ne concerne que les musiques actuelles.

Les demandes d’aides peuvent être déposées par toute société membre du Bureau Export (producteur phonographique, éditeur, manager ou producteur de spectacles). Les projets doivent concerner un artiste produit par une maison de disques membre de l’organisme, ayant une licence ou une distribution physique pour l’export avec une maison de disques membre ou être lies à un créateur affilié auprès d’une société d’auteur membre et ayant un éditeur membre du Bureau Export.

Le montant de la demande – qui ne peut excéder le cumul des apports de la maison de disques, de l’éditeur et du producteur de la tournée - est plafonné à 50% du budget global et à 20 000€ (pour un dossier présentant à la fois un volet tournée et un volet promotion). La commission se réunira 4 fois par an. Prochaines dates : le 4 octobre (date limite de remises de dossiers le 2 septembre) et le 2 décembre 2011 (date limite de remises de dossiers le 4 novembre). Contacts : Sophia Mounssif (sophia.m@french-music.org)  ou Emmanuelle Jeanne (emmanuelle.j@french-music.org).

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article