Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Lagardère Active lance un « Top Indé » avec l'UPFI

22 Janvier 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

A la veille de l’ouverture du Midem, Lagardère Active et l’UPFI ont annoncé le 22 janvier un accord de partenariat pour le lancement d’un classement dédié à la production indépendante. Déjà propriétaire de la marque « Top », Lagardère Active crée une nouvelle marque, le «Top Indé». Ce classement hebdomadaire des meilleures ventes de musique enregistrée des labels indépendants sera extrait du classement général et décliné sur les antennes du groupe : Virgin 17, Virgin Radio, virgin17.fr, virginradio.fr, musiline.fr et première.fr, ainsi que sur virgin17replay.fr, le service catch up de Virgin 17.

La marque se déclinera en outre sur le terrain, sous la forme d'un événement annuel, « Le Top indé de l'année », au cours duquel les artistes issus des labels indépendants de l’année seront récompensés. La remise de trophée et les prestations live des artistes gagnants seront organisées par l’UPFI et feront l’objet d'une émission diffusée sur Virgin 17.

« Nous sommes très heureux de cette association avec les labels indépendants. La qualité de leurs productions est reconnue par tous et leurs artistes rencontrent un large public. Nous sommes heureux de porter ces artistes sur nos différents medias et de lancer un nouveau label distinctif destiné à toucher le plus grand nombre » commente Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active. De son côté, l’UPFI se félicite de ce partenariat qui « va permettre aux artistes provenant des labels indépendants de bénéficier d’un véritable écosystème en termes d’exposition ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stan Witold 25/01/2010 11:06


Très bonne initiative.Dommage que cet accord n'inclut pas les indés membres du Snep.....Cela aurait permis à Lagardère Active de publier un top 100% indé....