Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

La Spedidam tient colloque sur ses propositions pour la musique

10 Décembre 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Débats & Colloques

La Spedidam organise son colloque annuel mercredi 17 décembre à l’Espace du Centenaire (maison de la RATP) à Paris. Au programme de cette après-midi : un concert d’ouverture par le Ludovic Beier Trio (artiste Génération Spedidam) à 14h et une conférence sur le thème « Droits des artistes interprètes, les propositions de la Spedidam pour la musique » à 15h, suivie d’un cocktail à 18h.

En vue de la future loi d’orientation annoncée par la ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin, la société d’artistes-interprètes présentera les 8 propositions législatives contenues dans son livre blanc « permettant d’adapter les droits des artistes interprètes aux nouveaux modes d’utilisation de la musique et de leur garantir une juste rémunération, notamment par la mise en place d’une gestion collective des droits sur Internet ».

Au cours de cette conférence, dont François Lubrano, directeur de division culturelle et de la communication de la Spedidam sera le modérateur, interviendront les députés Hervé Féron (Meurthe-et-Moselle) et Christophe Premat (Français à l’étranger), tous deux membres de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale, ainsi que Jacques Bonnardel, président de Jazz(s)RA (association des différents acteurs des secteurs d’activités du jazz et des musiques improvisées en Rhône-Alpes), et Xavier Blanc, directeur des affaires juridiques et internationales de la Spedidam.

(*) Accès 54 quai de la Rapée 75012 Paris ou 189, rue de Bercy (gare de Lyon, accès direct par le métro et le RER - deux parkings à proximité).

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article