Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

L'Unac remet ses Grands Prix 2013 le 18 mars

12 Mars 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions

L’Union Nationale des Auteurs et Compositeurs (Unac) remettra ses Grands Prix annuels le 18 mars à l'occasion d'une cérémonie au siège de la Sacem à Neuilly-sur-Seine. Au palmarès de cette édition 2013, Stéphane Mondino recevra le Grand Prix de l'Unac de l'Autoproduction pour son album « 1975 », tandis que trois Grands Prix de l'Unac pour la chanson seront décernés à Nolwenn Leroy pour « Juste pour me souvenir », à La Grande Sophie pour « Ne m'oublie pas » et à Céline Dion pour « Parler à mon père ». Hugues Aufray sera par ailleurs honoré d’un Grand Prix de l'Unac pour la carrière.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Joséphine VIAN 05/09/2013 12:31

Autant pour moi, la reprise est difficile :)
Au moins, ça m'aura permis de m'exprimer sur la question, je trouve que c'est vraiment un prix intéressant. Avec le nombre d'auteurs compositeurs qui cherchent à percer, je crois que ce concept
pourrait s'étendre. Une remise de prix des meilleurs albums auproduits, une grande cérémonie, 3 prix décernés. Bref, je m'éparpille un peu, mais je crois que ça tend vers ça. Non ?

Joséphine VIAN 05/09/2013 12:11

Bonjour,

Il me semble que vous oubliez un prix très important : le prix du meilleur album autoproduit qu'a reçu Stéphane Mondino pour son album 1975. Par les temps qui courent, les albums autoproduits
représentent une grande part des productions, et c'est un prix vraiment intéressant. Et c'est surtout un très bel album à découvrir :)

Bien cordialement,
Josépine

Gildas Lefeuvre 05/09/2013 12:21



Vous avez certainement mal lu l'article. Le prix décerné à Stéphane Mondino est le premier que je cite.