Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

L’Officiel de la Musique 2014 est arrivé

8 Septembre 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Publications

L’Officiel de la Musique 2014 vient de paraître. Réalisé et édité par l’Irma, le guide-annuaire des musiques actuelles – réactualisé chaque année – reste l’ouvrage de référence, avec 25 000 contacts professionnels répartis dans 80 métiers*, représentant un vaste panorama de l’écosystème du secteur dans toutes ses composantes.

La nouvelle édition – 27ème du nom ! – recense ainsi sur 728 pages pas moins de 2 550 diffuseurs de spectacles (salles, tourneurs, festivals et tremplins), 1 900 structures du secteur de la musique enregistrée (labels, distributeurs, studios, éditeurs, spécialistes de la synchronisation), 1 600 artistes, 475 structures de promotion et de communication, 1 200 médias, 620 institutions et organismes professionnels, ainsi que diverses activités (prestataires de services au spectacle, conseil, formations techniques et administratives…). Autant dire que l’outil s’avère indispensable pour qui officie dans la filière musicale ou veut l’appréhender au mieux.

L’édition 2014 met davantage en valeur les nouvelles pratiques de la filière et les services innovants (promotion en ligne et webmarketing, événementiel et partenariat, gestion de données, plateformes de streaming, production audiovisuelle, synchronisation, presse en ligne spécialisée…) et donne la parole aux artistes à travers un cahier spécial (entretiens avec Kent, Psy4 de la Rime, Chinese Man, Mesparrow, Le Prince Miiaou, JC Satan, Jil Is Lucky, Rebotini et Chassol sur leurs parcours et leurs stratégies de développement).

On peut commander L’Officiel de la Musique (49€ TTC) en ligne sur www.irma.asso.fr, à la librairie de l’Irma ou en VPC (22 rue Soleillet 75020 Paris), auprès de ses 61 correspondants régionaux ainsi que dans toutes les bonnes librairies. La base de données est aussi disponible en ligne sur la plateforme Woffi.com.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article