Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

L’industrie de la country en sommet international à Disneyland Paris

27 Février 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Débats & Colloques

C’est la France que la CMA (Country Music Association) a choisie pour tenir son premier « International Country Music Marketing Summit », qui se déroulera le 1er mars à Disneyland Paris (hôtel Newport Bay Club). Basée à Nashville, l’organisation – qui a pour mission, depuis plus de 50 ans, de promouvoir la musique country à travers le monde – veut ainsi sensibiliser le marché international et développer les opportunités de business pour ses membres, professionnels de l’industrie musicale de nombreux pays (Etats-Unis, Australie, Canada, France, Allemagne, Japon, Pays-Bas, Suisse, Royaume-Uni…). « Les artistes country se vendent dans les plus grandes salles, nos CMA Songwriter Series sont de retour au Royaume-Uni et en Irlande et de nouveaux événements tels que le festival Country2Country qui se tiendra à l'O2 Arena à Londres en mars constituent des indicateurs de la popularité croissante de cette musique et de la nécessité de ce type de plate-forme éducative à travers le monde » explique Steve Moore, CEO de la CMA.

Ce colloque inédit réunira des personnalités de l’industrie musicale en Europe pour partager connaissances, informations et connexions. Après une introduction par Steve Moore, CEO de la CMA, la journée débutera par une rencontre avec Todd Barash, au sujet du partenariat broadcast entre la CMA et Disney Media Networks et des possibilités de licencier les programmes à l’international. Suivra ensuite un panel « Meet the Country Fan » au cours duquel des exécutifs de l’entertainement et de médias internationaux présenteront un regard en profondeur sur la fan base de la musique country - à partir d'un point de vue international et local (américain) et des résultats d'une nouvelle étude internationale. Un autre panel, en après-midi, aura pour thème « Country Music LIVE ! ». Jay Marciano, CEO d'AEG Europe et producteur de l’événement Country2Country 2013) animera les débats qui réuniront directeurs de lieux et festivals, promoteurs et agents, autour des liens entre la musique country et le secteur spectacle vivant, et du potentiel du marché international.

Après un cocktail et un dîner, l’événement s’achèvera au Billy Bob’s de Disney Village, par – à 20 h- une soirée « CMA Songwriter Serie », animée par Bob DiPiero, avec les auteurs et compositeurs à succès Brett James, Dallas Davidson et Kristian Bush (Sugarland), suivie – à 23 h - d’un concert de Carlton Moody et Detour Band (entrée libre). Disneyland Paris espère pérenniser cette rencontre.

Interviendront notamment à cette journée : Steve Moore (CEO de la CMA), Todd Barasch (vice-président stratégie internationale & business development, Disney Media Networks), Jay Marciano (président et CEA d’AEG Europe et producteur de l’événement Country2Country 2013 qui se tiendra en mars à l’O2 Arena de Londres), Bob Shennan (BBC Radio 2),  Judy Seale (manager), Richard Wootton (RW Publicity), Iain Snodgrass (vice-président Universal Music International), Magnus Erikson (MEP Entertainment) et Simon Alridge (BMI).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article