Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

L'association Tous Pour La Musique s’officialise

13 Avril 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes

A l’occasion de la mise en ligne de son site Internet, Tous Pour La Musique officialise son existence. Née en juin 2009 du rapprochement de Musiques France Plus et de ProMusic France, l’association avait élu son bureau le 12 février dernier mais n’avait encore jamais communiqué officiellement sa création. Toutes les composantes de la filière musicale – auteurs, compositeurs, artistes interprètes et musiciens, éditeurs, producteurs phonographiques, managers, producteurs  de spectacles, disquaires et distributeurs – sont représentées au sein de cette structure transversale. « Alors que l’ensemble des professionnels subit une crise liée aux bouleversements technologiques, il est essentiel de se fédérer et de travailler ensemble à la mise en valeur de la musique. Tous Pour La Musique a vocation à défendre la rémunération des acteurs de la filière mais aussi l’exposition de la musique dans les médias et le développement de toutes les offres de musique en ligne respectueuses des ayants droit. » explique Halit Uman, président du conseil d’administration, dans un communiqué en date du 13 avril.

Le site www.touspourlamusique.org poursuit le travail pédagogique entamé par ProMusic France. Il s’attache à mettre en lumière les métiers de la filière musicale et référence toutes les offres en ligne (streaming, téléchargement, abonnement, offres gratuites, concert live, offres mobiles, de vidéo, de paroles, de partitions et tablatures ou de billetterie en ligne). TPLM prend donc sa vitesse de croisière. L’association, qui veut « être un interlocuteur reconnu des pouvoirs publics dans tous les domaines d’intérêt commun à ses membres », va accompagner la mise en place de la carte musique, mener des actions de lobbying (elle pourrait par exemple porter le dossier consensuel de la place de la musique à la télévision) et prépare pour la rentrée un nouveau film pédagogique (après « les 1001 métiers de la musique »).

Tous Pour la Musique regroupe l’ensemble des représentations professionnelles de la musique : ADAMI, CSDEM, MMFF, PRODISS, SACEM, SCPP, SDLC, SFA, SNAC, SNEP, SPPF, UNAC, UPFI, ainsi que le CNV, le FCM et l’IRMA.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article