Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

L’Adami met en place de nouveaux programmes d’aide

12 Février 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Aides & Financements

Après avoir mené une consultation auprès de nombreux artistes et producteurs pour identifier leurs besoins actuels, l’Adami annonce l’ouverture de 4 nouveaux programmes d’aides financières « adaptées aux nouvelles réalités de la production phonographique et audiovisuelle » :

Avec « Adami 3D », les labels indépendants régulièrement soutenus depuis 2010 peuvent solliciter l’Adami pour 3 projets d’enregistrement à venir en une même et seule demande. Les artistes associés de l’Adami qui produisent leur projet peuvent désormais solliciter une « aide à la promotion phonographique » pour leur enregistrement.

Autre nouveauté, un programme de soutien aux web séries, sur le modèle de l’aide déjà existante pour les courts métrages de fiction. Enfin, pour « remettre l’artiste au centre du processus de création », est lancé à titre expérimental un dispositif d’accompagnement d’un an baptisé « Adami 365 », réservé aux artistes ayant un projet musical global porté par leur propre structure. Nosfell et Pierre de Bethmann en sont les premiers bénéficiaires.

Ces 4 nouveaux programmes d'aide sont accessibles via i-DA, la plateforme de demande d'aide en ligne de l’Adami.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article