Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

L’Adami lance un think tank d’étudiants

6 Novembre 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

L’Adami lance Adami Campus, un think tank ouvert aux étudiants de toutes disciplines, dont la mission est de « produire des propositions nouvelles afin d’anticiper les changements culturels ». La journée de lancement se déroulera autour d’un « Barcamp » organisé le 6 décembre dans les locaux de la société civile d’artistes-interprètes, 14-16 rue Ballu à Paris, avec pour thème proposé de « penser le marché culturel de demain ».

Lors de cette journée, les étudiants de toutes filières confondues seront réunis en ateliers participatifs pour échanger sur la manière dont ils consommeront du culturel dans les années à venir et sur les moyens de produire, de promouvoir et de rentabiliser un objet culturel dans un univers totalement dématérialisé, explique l’Adami. Suite à cette journée, des groupes de travail seront constitués pour approfondir les sujets abordés. La restitution des travaux se fera sous la forme d’un livre blanc présenté lors des Rencontres Européennes de l’Adami qui se tiendront les 2 et 3 avril 2015 à L’Arsenal de Metz.

Les étudiants participants pourront bénéficier d’opportunités de stages à l’Adami ou avec ses partenaires, profiter de son réseau, assister à ses événements (concerts, spectacles...), rencontrer des artistes et des professionnels, bénéficier de bonus, fait valoir l’Adami. Inscriptions auprès de Caroline Span : 01 44 63 10 49 – cspan@adami.fr.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Akani 07/11/2014 06:54

Excellente initiative et merci pour l'information. J'ai comme une envie d'aller m'inscrire à la Fac...Prospective sur les étals pour la gestion collective [sic].