Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Kantar Media lance un site dédié à la veille musicale

15 Avril 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Indicateurs

Kantar Media* a été reconduit par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour la mesure des quotas de chansons françaises à la radio. Le contrat comprend la fourniture de données relatives aux pourcentages de diffusion de chansons, de nouveaux talents et de nouvelles productions d’expression française à l’antenne des services radiophoniques. Kantar Media « affirme ainsi sa position d’acteur à part entière dans le monde de la musique », souligne le groupe dans un communiqué.

« Cette veille de la musique s’ajoute naturellement à celles de l’information et de la publicité, elle bénéficie des technologies avancées de Kantar Media. Nous proposons à l’industrie musicale un nouveau regard sur le marché et des expertises à 360° en synergie avec nos autres métiers.» commente Jean-Michel Portail, directeur général de Kantar Media Intelligence Europe. Le groupe lance un site dédié à la veille musicale, www.kantarmusic.com, qui propose de visualiser les tendances, les airplay, les chiffres clés de diffusions de la musique, et de suivre la programmation et l’actualité des artistes. Un service d’alertes quotidiennes permet également de recevoir l’ensemble des informations.

(*) Kantar Media est la nouvelle marque du groupe Kantar, leader mondial en matière d'études, de veille et d’analyse. Elle réunit les activités de TNS Media Intelligence, iTRAM (audience), KMR Group et BMRB Media.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MediaBlog 15/04/2010 16:08


Pour reconduire ce marché, Kantar a divisé par 10 le prix de sa prestation.
Le suivi des quotas francophones est désormais facturé annuellement .... 8.600€ht.