Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Journée des Initiatives Musicales Indépendantes le 8 octobre

11 Septembre 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Pour son édition 2011, cinquième du nom, la JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) installera ses quartiers le 8 octobre sur cinq lieux du centre de Vitry-sur-Seine, dans le cadre du Festi’Val de Marne qui fête ses 25 ans du 1er au 16 octobre dans 20 villes du département. Le Théâtre Jean Vilar, son parvis et le parvis du Sub accueilleront 150 exposants (labels, tourneurs, distributeurs, diffuseurs, réseaux, collectifs, médias, dispositifs d’accompagnement…) venus de toute la France et d’ailleurs. La JIMI, ouverte aux professionnels et au public, proposera un espace Ressources géré par le RIF (Réseau Ile-de-France), un espace Rendez-vous (accès « pros », dans le hall du Théâtre Jean Vilar), un espace Débats, un espace vidéo, deux expositions, des fresques rock et des concerts (Billy Gaz Station, Moloko Velocet, Hushpuppies, Marvin, Les Sales Majestés, Ladylike Lily et Dubmatix).

« Le bateau coule ! Tout est à réinventer pour revaloriser la musique et ses créateurs », estiment les organisateurs de l’événement destiné à mettre en valeur le secteur musical indépendant et ses acteurs. Dédiée au « do it yourself », avec pour objectif de « travailler ensemble et créer d’autres façons de mettre en relation artistes et publics », la JIMI 2011 annonce quatre thématiques ou présentations pendant la journée : « Artistes et web, miroir aux alouettes ou nouvelle bouée de sauvetage ? », « Le CNV à la rencontre des professionnels » (dans le cadre de ses réunions régionales d’information - inscriptions à l’adresse corinne.bret@cnv.fr ou au 01 56 69 11 40), « System of a D : scène, disque ou communication, comment s’en sortir sans Universal ? » (Vous êtes seul, vous n’avez pas de tourneur, pas de label, pas d’attaché de presse ? Vous avez tout pour réussir !) et « Les PIAF*, la fédération de labels indépendants d’Ile-de-France, pour qui, pour quoi ? »

Le guide/annuaire de la JIMI (programme, exposants, programmation musicale, infos pratiques), qui sera distribué à tous les participants, est déjà disponible en téléchargement à l’adresse www.festivaldemarne.org/11jimi.html.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article