Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Guy Messina quitte Virgin Stores et crée Messina Consulting

3 Juin 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Mouvements

Après avoir passé vingt-cinq ans dans le disque et la distribution, Guy Messina a quitté la direction commerciale de Virgin Stores pour démarrer de nouvelles activités en indépendant. Il crée sa propre société, Messina Consulting, pour « mettre son expertise au service des marques et des enseignes » et « les accompagner face aux mutations engendrées par la révolution numérique », en leur proposant notamment « de nouvelles solutions marketing et commerciales pour améliorer leur rentabilité ».

Guy Messina, né en 1958, a d’abord travaillé aux éditions Calmann-Lévy, puis occupé diverses fonctions de vente dans des maisons de disques avant de devenir directeur commercial d’EMI puis de BMG. Il avait rejoint la Fnac en qualité de directeur du disque et de la vidéo en 2004 avant de prendre, il y a deux ans, le même poste chez son concurrent Virgin Stores.

Pour lui succéder, l’enseigne annonce la nomination de Laurent Turillon à sa direction commerciale. Il dirigera toutes les directions produits de Virgin Stores ainsi que le trade marketing. Il devient également membre du comité de direction. Titulaire d’une maîtrise des sciences de gestion et d’un MBA de l’Université Dauphine, Laurent Turillon a débuté sa carrière en 1991 chez Auchan avant d'intégrer les Galeries Lafayette en tant que chef de produits-acheteur En 1997, il a participé à la création de Fnac Junior, devenu ensuite Fnac Eveil & Jeux, où il occupa le poste de directeur achats-produits. Depuis 2007, Il était directeur achat-produits de la société Chapitre.com (60 magasins, site e-commerce).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article