Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Formation : le Cours Florent lance un cursus Musique

7 Octobre 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Formation

Le célèbre Cours Florent à Paris lance sa formation musique. Considérant que les frontières entre les arts sont devenues de moins en moins hermétiques, que le spectacle vivant est multiple et que la musique est partout, l’école pluridisciplinaire (théâtre, mise en scène, comédies musicales) à la réputation internationale, forte de 46 ans d’enseignement, accueille en cette rentrée la première promotion du Cours Florent Musique. Dédiée aux « musiciens et artistes-interprètes dont le projet de vie professionnelle se résume à « faire de sa passion son métier », cette formation entend préparer les élèves aux nouvelles attentes du monde artistiques, qu’elles soient artistiques ou techniques, avec quatre unités d’enseignement sur la création, l’interprétation, la production et l’administration.

Il s’agit d’un cursus en trois ans. La première année a pour objectif de donner un tronc commun artistique et généraliste à tous les élèves, avec séances en studio professionnel, jam sessions dans des salles partenaires (Le Chinois, L’Alimentation Générale, le Réservoir, Canal 93), collaborations avec les autres sections du Cours Florent (création pour le théâtre, bande-son court métrage, accompagnement live des spectacles de comédies musicales). La deuxième année sera consacrée au perfectionnement et à la spécialisation artistique, et la troisième à la professionnalisation (développement de carrière, management, administration, conception des outils de promotion et de présentation, réalisation d’albums, composition à l’image, sound design…). Les cours sont répartis en cours théoriques, mises en situation, cours collectifs et suivis personnalisés

C’est DBTH, l’agence de Virginie Berger, qui a en charge la communication du Cours Florent Musique. Une première session d’admission pour ce cursus s’est déroulée le 17 septembre, une seconde aura lieu le 11 octobre. L’inscription se fait uniquement via le site : http://www.coursflorent.fr/admission/ecole-musique. Coût de la formation : 5 900 euros par an.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article