Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Eurostar s'investit dans la musique en lançant son label

3 Juin 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

Eurostar s’investit dans la musique en créant son label, avec l’agence de publicité Rosbeef!, basée à Paris. « Cette démarche s'inscrit dans la durée et a pour ambition de choisir et mettre en avant des artistes talentueux et avant-gardistes issus, en premier lieu, des scènes musicales britanniques » explique l’entreprise ferroviaire dans un communiqué. Dirigé par Jonathan Gourmel, précédemment directeur artistique chez Naïve, ce label sera hébergé dans les locaux de Rosbeef ! et distribué par Wagram avec six parutions d’EP prévues d’ici décembre 2010 et une compilation de fin d’année. En termes de signatures, il sera ouvert autant aux artistes français que britanniques, et à tous les styles musicaux. A commencer par Plugs (groupe londonien électro/psychédélique) et Man Like Me (mélange de hip hop avec des sonorités jazzy/rock et une touche d’électro), dont les opus sortiront le 7 juin.

Eurostar Records veut se démarquer, en se positionnant comme un « boutique label » (« parce que c’est ce qui correspond le mieux à sa volonté d’audace, d’humilité et de découverte », indique la marque), en proposant ses EP ou futurs albums sous forme d'objet en série limitée (comme un mug avec un code de téléchargement inclus pour Man Like Me, par exemple), en mettant en œuvre des concepts et des outils originaux pour mettre en avant ses signatures, et en organisant des soirées d'un nouveau genre dans des cadres atypiques, les Off Tracks, en partenariat avec Super!, dont la première aura lieu le 2 juillet pour un pique-nique suivi d'un concert dans un lieu parisien encore tenu secret.

Inauguré ce jeudi 3 juin par une soirée de lancement au Bus Palladium, avec Plugs, Man Like Me, Fiction et les DJ sets de RedHotCar et Rosbeef, le label a déjà son site (www.eurostarrecords.com), son MySpace (www.myspace.com/eurostarrec) et son facebook (www.facebook.com/eurostarrecords).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article