Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref...

18 Avril 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

Le Festival du Film Fantastique de Sao Paulo (5th Cinefantasy Film Festival Sao Paulo Do Brasil) vient d'accorder à Alan Simon (Excalibur, Anne de Bretagne, Gaïa...) et à Claude Samard (Jean-Michel Jarre, Okna Tsaham Zam...) l'Award 2010 de la meilleur B.O. de film fantastique pour "Christopher Roth" de Max Sender. Le film devrait sortir en France fin 2011.

L’iTunes Store a mis fin à l’époque des disquaires et au plaisir de découvrir la musique, estime Bon Jovi qui reproche au patron d’Apple d’avoir déclenché ce processus. « Steve Jobs est personnellement responsable du meurtre de l’industrie du disque » accuse le chanteur dans un entretien accordé au Sunday Time Magazine. L’iTunes Store a franchi l’an dernier le cap des 10 milliards de titres téléchargés sur sa plateforme en ligne.

▪ L’agence événementielle La Lune Rousse a décroché la gestion et la commercialisation des événements privés de La Machine du Moulin rouge (ex-Loco). Réouverte il y a un an après une rénovation intérieure et un changement de nom, la salle parisienne située au cœur de Pigalle propose trois espaces privatisables indépendamment les uns des autres (le bar à bulles, la Chaufferie et le Central), avec une capacité variant de 100 à 1200 personnes.  

▪ Media Rights Technologies, l'éditeur du site Bluebeat.com, qui avait commercialisé sans autorisation en novembre 2009 des titres des Beatles (67 000 téléchargements à 25 cents) et d’autres artistes alors qu’ils n’étaient pas disponibles en vente légale sur Internet, a accepté de verser 950 000 dollars de dédommagements aux labels EMI, Capitol Records et Virgin Records America afin de mettre fin aux poursuites en cours. En décembre dernier, le juge saisi de la plainte déposée par les maisons de disques avait reconnu le site coupable d'infraction aux droits d'auteur. Pour sa défense, celui-ci avait expliqué ne pas vendre les morceaux originaux mais des versions réenregistrées dans lesquelles il insérait de nouveaux arrangements selon un procédé baptisé « simulation psycho-acoustique ». Une explication qui n'a pas convaincu le juge....

David Kessler a pris le 15 avril la direction générale des Editions indépendantes, société éditrice de l’hebdomadaire Les Inrockuptibles, qui fêtera ses 25 ans à l’automne et dont il sera directeur de la publication. Conseiller d’Etat, agrégé de philosophie, David Kessler travaille depuis plus de quinze ans dans le secteur de la culture et des médias. Il fut notamment comme directeur général de Radio France, directeur de France Culture et directeur général du CNC. Il était précédemment conseiller en charge de la culture et de l’éducation auprès du Maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Google teste actuellement en interne sa plate-forme de streaming Google Music, dont on parle depuis près d’un an. Presque finalisée techniquement, elle pourrait être lancée en mai aux Etats-Unis. Si toutefois les négociations en cours avec les majors du disque aboutissent. Le service Google Music permettrait de stocker tous ses fichiers en ligne et de les écouter, voire de les télécharger à partir de n’importe quel appareil connecté pour 25 dollars par an.

Christophe Lameignère, qui avait quitté il y a un an la présidence de Sony Music France, a rejoint Universal Music en janvier pour prendre la direction générale du label Polydor, où il succède à Alain Artaud, qui a quitté la major. Christophe Lameignère a démarré en 1984 comme directeur artistique chez EMI Music Publishing avant de rejoindre au même poste le label Epic (chez CBS, devenue Sony), dont il assura ensuite la direction générale d’Epic de 1995 à 1999, puis celle de Zomba France jusqu’en 2003. Il fut nommé président de BMG France en 2003 puis – après la fusion – de Sony BMG en 2005, redevenu ensuite Sony Music France.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article