Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref...

26 Novembre 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

Alexandre Bompard, PDG d’Europe 1 depuis août 2008, quitte la station pour prendre, à 38 ans, les rênes de la Fnac, avec pour mission de redynamiser l’enseigne, officiellement à vendre et d’ « inventer le métier de la Fnac de demain ». Christophe Cuvillier, qui occupait le poste, « se verra confier prochainement de nouvelles responsabilités » auprès de François-Henri Pinault.

▪ Pour leur 26ème édition qui se déroulera en 2011, les Victoires de la Musique vont revoir leur dispositif et se scinder en deux cérémonies distinctes : une première consacrée aux révélations (qui aura lieu en direct du Zénith de Lille et sera diffusée sur France 4) et, quelques semaines plus tard, une seconde dédiée aux artistes installés (au Palais des Congrès à Paris et diffusée sur France 2). Par ailleurs, les Victoires reviennent à un vote en deux tours. Le premier sera bouclé le 29 novembre et le deuxième se déroulera du 15 au 29 décembre.

Valérie Thieulent vient d’intégrer la SPPF comme responsable de la communication et des aides à la création. Elle succède à Sarah Brunet, qui rejoint la DG des médias et des industries culturelles au ministère de la Culture. Valérie Thieulent était précédemment chargée de communication en free-lance depuis deux ans, après avoir été responsable presse chez Polydor et chez Virgin.

Laurent Fiscal a quitté Virgin Megastore, dont il était membre du directoire et DGA en charge des directions produit et marketing, pour prendre la direction marketing et communication de l’enseigne de commerce de proximité Marché Franprix  Agé de 42 ans, il avait également dirigé le site de téléchargement VirginMega.fr, qu’il a fondé en 2002.

L’artiste réunionnais Danyel Waro a reçu le prix Artiste 2010 du Womex, lors du salon mondial des musiques du monde qui s’est tenu à Copenhague du 27 au 30 octobre.

Davy Serrano, dit Morgan, directeur des programmes de Fun Radio, a rejoint NRJ au même poste. Il succède à Didier Bouchend’homme, qui reste directeur des programmes et de la marque Chérie FM.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article