Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref...

5 Octobre 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

Le Midem annonce la promotion d’Anne-Manuèle Hébert au poste de directrice commerciale, qu’elle occupera à compter du 1er novembre. Jusque là directrice commerciale adjointe du Midem, elle succèdera à Ana Vogric Martinez, qui quittera ses fonctions le 5 novembre pour rejoindre la société The Hours, filiale du groupe Havas, en qualité de directrice générale.

Par arrêté de la ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, et du ministre de la culture et de la communication en date du 9 septembre 2010, Sylvie Hubac, conseiller d'Etat et présidente de la 5ème sous-section du contentieux du Conseil d'Etat, est nommée présidente du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) pour une durée de trois ans. Elle succède à ce poste à Philippe Bélaval, qui avait remplacé en octobre 2009 Jean-Ludovic Silicani, parti à la présidence de l’Arcep.

Jean-Noël Reinhardt, président du directoire de Virgin Stores, a été élu à la présidence du SDLC, le syndicat des distributeurs de loisirs culturels. Il remplace Laurent Fiscal, qui a quitté Virgin Stores, à ce poste qu’il a déjà occupé pendant une dizaine d’années. La vice-présidence est assurée par Jean-Luc Treutenaere, directeur des produits éditoriaux de l’enseigne Cultura.

Benoît Vuillon devient coordinateur des Jeunesses Musicales de France (JMF). Auparavant directeur de l’Abordage (Smac d’Evreux) et du festival « Le rock dans tous ses états », puis chargé de mission auprès de la direction de la culture de la Ville d’Evreux, il succède à Yann Vallé qui a occupait le poste depuis 2005 et a quitté ses fonctions en juillet dernier pour conduire des projets culturels dans l’Océan Indien.

La liste des dix révélations - sélectionnées parmi 122 albums reçus – pour le Prix Constantin 2010 sera dévoilée le 12 octobre à 17h lors d’une conférence de presse à l’Olympia, en présence de Marc Lavoine, président du jury de cette 9ème édition, et des artistes concernés. Le prix sera décerné le 12 novembre.

Deezer s’associe avec la salle parisienne La Maroquinerie pour proposer tous les deux mois un concert privé à 350 « Deezernautes » invités. Un artiste en développement et un artiste confirmé seront programmés à chaque événement, qui sera retransmis en direct sur le site. Ces « Deezer Offline » seront inaugurés le 28 septembre avec les Vismets (Belgique) et Philippe Katerine.

« Je suis persuadé que le modèle français de développement culturel reste pertinent, à condition de se transformer et de miser sur l'innovation et la création. C'est toute l'ambition qui guide mon action rue de Valois » a déclaré le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, en conclusion de son allocution lors de la présentation à la presse du budget de son ministère le 29 septembre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article