Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref...

14 Septembre 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

MCM a annoncé « une rentrée fracassante », avec un nouvel habillage, « un ton résolument nouveau, décomplexé et complètement assumé » et « un parti pris beaucoup plus agressif en termes de programmation » indique Nicolas Gicquel, directeur des programmes. La chaîne musicale veut renouer avec la découverte de talents et la prise de risques.

Logistep ne pourra plus traquer les pirates depuis la Suisse. Basé à Zoug, la société, qui traquait pour le compte de sociétés détentrices de droits d’auteur, l’adresse IP des internautes mettant à disposition des fichiers audio ou vidéo sur le Net, vient d’être déboutée par le Tribunal fédéral. Celui-ci estime que l’adresse IP est une donnée personnelle et que Logistep viole donc la sphère privée. Avouant un vide juridique sur la question, le tribunal considère qu’en l’absence d’une base légale, une société privée ne peut s’instituer « policier de la Toile ». Logistep, qui accepte le verdict, a annoncé qu’elle irait s’installer en Allemagne.

Virgin Radio, la station musicale du groupe Lagardère, fait sa rentrée avec une campagne de communication illustrant « la promesse d’une radio pour des auditeurs qui veulent continuellement découvrir de nouveaux talents, être surpris et surtout ne pas vieillir trop vite ! ». Conçue par Hémisphère Sud, elle sera déclinée en TV, web, affichage et presse.

Le festival Rock en Seine a rassemblé 105 000 spectateurs pour sa 8e édition qui se déroulait du 27 au 28 août au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), avec 47 concerts proposés sur les 3 jours : Blink 182, Cypress Hill, Skunk Anansie, Black Rebel Motorcycle Club, French Cowboy, Massive Attack, Queens of the Stone Age, Paolo Nutini, Stereophonics, LCD Soundsystem, Plan B, Martina Topley Bird, Arcade Fire, Eels, Roxy Music, Fat Freddy’s Drop, Crystal Castles…)

Chérie by André Manoukian, c’est le nom de la web radio confiée par Chérie FM au compositeur et juré de Nouvelle Star (M6). Lancée le 10 septembre, à la veille du concert So In Love organisée par Manoukian, elle se veut « glamour chic » et proposera titres jazzy, soul, bossa et classiques Chérie FM.

Les lauréats du Fair pour 2011 : Binary Audio Misfits (Toulouse), Buridane (Lyon), Cascadeur (Metz), Chapelier Fou (Metz), Djazia Satour (Grenoble), François & The Atlas Mountains (Saintes), L (Paris), Lilly Wood & The Prick (Paris), Le Prince Miiaou (Réaux), Quadricolor (Nice), Skip The Use (Lille), Soma (Istres), This Is The Hello Monster (Paris), Twin Twin (Montreuil) et Yeti Lane (Paris). Ces quinze groupes ou artistes vont bénéficier de ce programme de soutien et d’aide au démarrage de carrière (aide financière et juridique, promotion, formation, conseil en management).

E-Litige, association de défense des consommateurs sur Internet, a mis en ligne sur son site une série de documents à destination des internautes : rappel de la procédure de riposte graduée, principales failles juridiques et, pour les recours, premiers éléments d’argumentation et modèles de courrier.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article