Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Droits d'auteur : la Cisac ouvre un bureau en Chine

4 Février 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes

La Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs a annoncé le 15 janvier l’ouverture officielle d’un bureau régional en Chine. Installé à Pékin, avec le soutien de la National Copyright Administration of China (NCAC), il coordonnera les activités de protection et de promotion des intérêts des créateurs dans l’ensemble de la région.

La cérémonie d’inauguration a réuni de nombreux invités de marque, des créateurs de renom (dont les compositeurs Lei Leu et Fei Yuping), des représentants des pouvoirs publics (NCAC, Congrès national du peuple, Conseil des affaires de l’Etat, Cour suprême populaire, Fédération chinoise des cercles littéraires et artistiques), des représentants de la Cisac – dont son président, Jean-Michel Jarre, qui a prononcé un discours – et de ses sociétés membres dans la région et des acteurs de l’industrie musicale locale.

L’ouverture du bureau a été suivie d’un séminaire consacré à l’avenir du droit d’auteur et de la gestion collective dans la région pour « attirer l’attention sur le rôle essentiel de celle-ci dans la vie des créateurs et des utilisateurs commerciaux de leurs œuvres ».

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article