Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Dominique Leguern quitte la direction du Midem

4 Juin 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Mouvements

Reed Midem annonce que Dominique Leguern, directrice du Midem, a décidé de quitter ses fonctions après la 45ème édition du marché qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2011 à Cannes.

« Je suis fière d’avoir dirigé le Midem et le MidemNet durant une période de transformation significative pour l’industrie de la musique. L’intégration au Midem d’acteurs majeurs du digital, des marques, de la publicité et de spécialistes du live et du management d’artistes a été une expérience fascinante. Je suis heureuse d’avoir partagé cette aventure pendant dix ans avec une équipe formidable et des clients passionnants » déclare Dominique Leguern, en se disant convaincue que le Midem restera un évènement essentiel pour la communauté internationale de la musique.

« La passion de Dominique Leguern pour la musique, sa connaissance et sa maitrise de l’industrie ont été des atouts majeurs pour le Midem et notre société. Sous sa direction, le Midem et le MidemNet ont su anticiper avec succès les besoins de ce secteur en constante évolution et répondre aux nombreux challenges de l’industrie depuis ces dix dernières années. Dominique a gagné la reconnaissance de ses pairs et la gratitude de Reed Midem » commente son président, Paul Zilk.

Reed Midem va maintenant entreprendre la recherche d’un nouveau directeur pour le Midem. « Succéder à Dominique Leguern ne sera pas une mission facile » ajoute Anne de Kerckhove, directrice de la division Entertainment.

Décorée des insignes de chevalier des Arts et des Lettres en janvier 2006 par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres, Dominique Leguern affiche un parcours de 35 ans dans la musique. Entrée comme attachée de presse chez EMI en 1975, elle suivit Philippe Constantin quand il créa les Editions Clouseau puis se lanca en 1980 dans l’aventure de Virgin France aux côtés de Patrick Zelnik. Elle y occupa les postes de directrice de la promotion puis directrice marketing avant d’en être nommée directrice générale. Dominique Leguern a aussi produit pendant 4 ans des émissions de variétés pour M6, au sein de l’unité musique et divertissement. Elle a rejoint le Midem en 1998 en qualité de directrice artistique avant d’en prendre les rênes deux ans plus tard.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article