Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Discograph repris par Harmonia Mundi

5 Septembre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Entreprises

Comme l’indiquait Musique Info dans son dernier numéro de juillet, Harmonia Mundi  vient de reprendre les actifs de Discograph. En redressement judiciaire depuis novembre dernier, le distributeur indépendant créé en 1998 par Olivier Lacourt et devenu label*, n’a pu mettre sur pied un plan de continuation, compte tenu du passif à éponger (entre 1,5 et 2 M€) et a opté pour un plan de cession d’actifs avec Harmonia Mundi, basée à Arles, qui distribuait l’ensemble de son catalogue depuis mai.

Dans la nouvelle configuration, entérinée le 17 juillet, Discograph continuera d’opérer de ses locaux parisiens de la rue de Pelleport, avec des effectifs réduits à 6 salariés et une activité recentrée sur le label, dirigé par Olivier Lacourt. D-Tour, la branche dédiée à la production de spectacles, ferme. Les éditions seront gérées directement par Harmonia Mundi, l’équipe parisienne se voyant déléguer uniquement la partie commerciale. Elle accueillera aussi rue Pelleport l’équipe commerciale d’Harmonia pour le digital.

Discograph, qui conserve sa vingtaine d’artistes sous contrat, devient en fait le label pop d’Harmonia Mundi. Olivier Lacourt prévoit de redéployer une politique de signatures « éclectiques et de qualité », avec l’atout de pouvoir s’appuyer sur le réseau de son distributeur (32 magasins, auxquels s’ajoutent ses 350 points de vente développés en librairie) et ses relais à l’export.

 (*) Angus et Julia Stone, Beat Assailant, Captain Kid, DJ Oil, Flavia Coelho, General Elektriks, Giovanni Mirabassi, Melissmell, Mory Kanté, Ornette, Paco Volume, Ablaye Thiossane, Stuck in the Sound, Le Peuple de l’Herbe…

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article