Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

DaCast lance en Europe sa solution de streaming vidéo sur le Net

29 Août 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Technologies

 

DaCast, première plateforme de « streaming » vidéo entièrement intégrée et self service, lance en France et en Europe la dernière version de sa solution de diffusion vidéo sur Internet. Elle permet aux éditeurs, producteurs et détenteurs de contenus audiovisuels de les diffuser et de les monétiser de façon rapide (encodage à la volée en flash), économique et autonome. Alternative aux solutions de monétisation classiques en live streaming souvent complexes et lourdes à mettre en œuvre, DaCast se veut être un service tout-en-un, très simple d’installation et d’’utilisation.

 

On peut diffuser et monétiser ses contenus sur le web en quelques minutes, en gardant le choix de son modèle de revenus (publicité, abonnement, pay per view), de ses tarifs et du calendrier de paiement. Et ce, sans aucun investissement matériel ou financier (pas de frais de licence, ni coût de mise place ou engagement minimum). Une solution en self-service, « sans risque financier puisque le paiement se fait à la consommation selon l’audience » (15 à 20 % sont prélevés sur les revenus), fait valoir la jeune société de San Francisco qui s’est implantée il y a six mois à Paris, où elle dispose d’une équipe de 6 personnes appuyée par des experts extérieurs (elle recrute actuellement).

 

DaCast se positionne comme une « solution simple et rentable » adaptée aux besoins des acteurs du monde  musical (labels, artistes, managers, festivals…). Qu’il s’agisse de vidéos musicales, de retransmissions de concerts et d’événements, d’interviews ou de web TV, elle permet de diffuser des flux audio et vidéo de haute qualité et à grande vitesse (grâce à un partenariat avec Edgecast Networks, l’un des « content delivery network » leaders dans le monde). On peut aussi développer l’expérience et l’implication des fans avec un système de chat en direct. DaCast s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : intégration à Facebook, solution exclusive de paiement intégrée au player (accords avec les systèmes de paiement Visa et PayPal), possibilité de diffuser en VOD et, d’ici peu, compatibilité iPhone et iPad.

 

« Personne ne propose une telle approche aujourd’hui » souligne Stéphane Roulland, PDG de la société. « Nous avons tous les atouts pour devenir la solution leader dans le monde pour la monétisation des contenus audiovisuels », commente Pierre-Yves Bimont-Capocci, vice-président business développement  Europe et Asie, en soulignant que les flux sont « impiratables ».

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article