Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Création de l’entité Lagardère Unlimited Live Entertainment

10 Avril 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Spectacle vivant

Lagardère Unlimited, la branche du groupe Lagardère dédiée au sport et à l’entertainment, annonce la création d’une nouvelle entité, Lagardère Unlimited Live Entertainment, qui réunira toutes les activités de spectacle du groupe en s’articulant autour de trois métiers complémentaires : production de spectacles, gestion de salles et représentation d’artistes. La structure développera et consolidera les activités déjà initiées au sein du groupe : production de grands spectacles musicaux (comme Mozart, Cendrillon ou Dracula), organisation d’événements spécialement produits pour le compte de marques (notamment Elle en Scène ou La Nuit de Velours), tout en se positionnant également sur la production de tournées d’artistes. En complémentarité, Lagardère Unlimited Live Entertainment étendra son activité à la gestion de salles avec une prise de participation inférieure à 50 % dans la société d’exploitation du Zénith de Paris. D’autres accords pourraient être annoncés prochainement. Enfin, en s’appuyant sur l’expertise de Lagardère Unlimited dans la représentation de sportifs et la gestion de leurs droits marketing, la nouvelle entité proposera ce même service aux artistes pour accroître leurs revenus sur ce marché en plein essor.

 « Avec la création de Lagardère Unlimited Live Entertainment, nous rassemblons au sein d’une même branche les activités sport et spectacle vivant dont les métiers sont proches et les synergies multiples. Nous pensons avoir les savoir-faire nécessaires au sein du groupe pour en assurer leur développement » explique Arnaud Lagardère, qui veut faire de Lagardère Unlimited Live Entertainment un des acteurs de référence du marché du divertissement. La structure s’appuiera sur une équipe dédiée et spécialisée dans les métiers du divertissement, placée sous la direction de Jérôme Langlet*, qui sera hiérarchiquement rattaché à Arnaud Lagardère. « 

(*) Après une première expérience dans le groupe Euro-RSCG, Jérôme Langlet fut notamment responsable événementiel pour la marque NRJ, responsable communication et promotion de Chérie FM, directeur de la communication de Europe 2 et RFM. Nommé en 2006 directeur délégué du pôle musique de Lagardère (Virgin Radio, Virgin 17 RFM et MCM), il était depuis 2008 directeur des opérations musiques de Lagardère Active et directeur de Lagardère Active Spectacles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article