Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Création de K&B, société de distribution et services aux labels

22 Octobre 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

La tendance aux « labels services » se poursuit. En témoigne la création de Kartel Bertus Music Services, plus simplement résumée en K&B, société de distribution et de services aux labels qui vient d’ouvrir un bureau à Paris en septembre. Il s’agit d’une joint-venture entre Bertus Group (Pays-Bas), le label V2 Benelux et la société londonienne Kartel. Soit l’alliance de trois expertises : celle du plus grand réseau de distribution physique indépendant en Europe (déjà représenté en France par un bureau à Lille), celle de V2 en marketing et promotion, et celle de Kartel en matière de services aux labels. 

 

« Cela correspond à une évolution naturelle et à une demande » explique Charles Kirby-Welch, fondateur et general manager de Kartel, à l’origine de la joint-venture. « Nous sommes un back-office, une équipe sur laquelle les artistes peuvent s’appuyer quand ils n’ont pas de label ou ne veulent pas être signés. Nous les aidons à mettre leur disque sur le marché, à en faire la promotion et le marketing, la distribution physique et digitale… ».

 

L’équipe parisienne de K&B est basée place du Colonel Fabien à Paris, dans les bureaux de Believe Digital, « avec qui nous avons une alliance stratégique de longue date pour la distribution digitale et partageons une approche commune » souligne Charles Kirby-Welch. Parmi les premiers projets proposés par K&B : The 2 Bears (pop-hip-house), Saint-Saviour (Becky Jones, ex-chanteuse de Groove Armada), The Datsuns (hard-rock), The Pop Group (after-punk) et le duo électro Lamb.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article