Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Création d’un cabinet d’avocats dédié à l’entertainment et aux TIC

11 Janvier 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Juridique

Julie Jacob, avocat spécialisé en propriété intellectuelle, médias et technologies, s’associe à son confrère Didier Poulmaire, spécialiste du droit de l’entertainment pour créer le Cabinet Poulmaire Jacob, 100% dédié à l’entertainment et au digital. Experte de la propriété intellectuelle, des médias et des technologies, plus jeune avocate de France à ses débuts, Julie Jacob a tout d’abord été collaboratrice du Cabinet Klein Goddard dès 1994, puis associée du Cabinet PDGB en charge du département Propriété intellectuelle / Médias / TIC. Spécialiste des sujets liés au « digital » (e-commerce, mobilité, réseaux,…), aux marques et à l’informatique, elle est aujourd’hui désignée comme certificateur des opérateurs de jeux en ligne (poker, paris sportifs et hippiques) par l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL). Elle est par ailleurs membre de plusieurs associations professionnelles, notamment le Geste (Groupement des Editeurs de services en ligne) et l'Electronic Business Group (EBG).

De son côté, Didier Poulmaire a été l’un des tous premiers avocats à se consacrer au droit de l’entertainment et aux problématiques juridiques du sport, du cinéma, de la musique et des médias. Il a débuté au sein du Cabinet Gide Loyrette Nouel où il avait créé, après 8 années passées en fusion-acquisitions, l’équipe Droit du Sport. Il a lancé son propre cabinet en 2005 pour offrir aux acteurs de l’entertainment (sportifs, comédiens, producteurs TV et cinéma, groupes médias, annonceurs…) une offre de services dédiés basée sur l’optimisation et la sécurisation de leurs activités.

Partageant la même vision, ces deux avocats atypiques ont décidé de mettre en commun leurs expériences respectives, leur complémentarité et leurs expertises. Ce cabinet d’un nouveau type veut offrir, au-delà de solutions juridiques adaptées, une dimension conseil, stratégie et accompagnement personnalisé sur la durée. « Notre ambition est de devenir, à terme, grâce à nos alliances, le premier cabinet européen dédié à l’Entertainment et aux Technologies de l’information et de la communication », indique Didier Poulmaire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article