Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014 : les lauréats

21 Février 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions

Bengale est le lauréat national du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014. Elu par un jury composé des 55 Scènes en régions partenaires du programme Esprit Musique Caisse d’Epargne et de ses partenaires, le groupe pop-rock (sélectionné par Le Rocher de Palmer) remporte une tournée de plusieurs dates dans toute la France, ainsi qu’un chèque de 5000 € et une guitare Gibson.

Neuf lauréats régionaux, qui ont concouru pour la finale aux côtés de Bengale, reçoivent chacun un soutien financier de 1000 € à utiliser sur la plateforme de financement participatif Oocto et verront un titre de leur choix figurer sur la compilation Esprit Musique #03. Il s’agit de : Killroy (pop/rock), sélectionné par Echonova ▪ Les Monstroplantes (pop/rock), sélectionné par Les Abattoirs ▪ Mer2Crew (hip-hop), sélectionné par Le Cargo de Nuit ▪ Milamarina (électro), sélectionné par L’Orange Bleue ▪  Païaka (world), sélectionné par La Coopérative de Mai ▪ Rémila (chanson), sléectionnée par Le Forum ▪ TelDem Com’unity (électro), sélectionné par La Vapeur ▪  The Greeds (pop/rock), sélectionné par la Gespe ▪  Thomas Albert Francisco (pop/rock), sélectionné par L’Ouvre-Boite.

Nouveauté cette année, Gibson et Radio Nova, partenaires du concours, ont aussi récompensé leur jeune talent favori. Le Coup de cœur Gibson récompense Fakear (électro), sélectionné par le Cargö. Le groupe remporte une guitare Gibson SG Standard, une basse Gibson Standard Bass et la possibilité de se rendre dans le showroom parisien de la marque pour y tester du matériel. Le Coup de Cœur Radio Nova va au groupe Capture (pop-rock), sélectionné par L’Autre Canal, qui jouera sur scène le 14 mars à Marseille lors de la soirée fêtant les 10 ans des « Nuits Zébrées » de la radio.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article