Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Compositeurs et jeux vidéo, enjeux artistiques et juridiques

6 Novembre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Débats & Colloques

LʼUnion des Compositeurs de Musiques de Films (UCMF) poursuit son cycle de conférences-débats avec une troisième rencontre qui se tiendra le 19 novembre à la Cité internationale des Arts à Paris*, sur le thème « Jeux vidéo : enjeux artistiques – enjeux juridiques », en partenariat avec la Sacem. Quels sont les liens entre cet univers de l’industrie audiovisuelle, très loin du cinéma et de la télévision, et les compositeurs de musiques de films ? Comment peuvent-ils saisir cette opportunité technologique, qui peut être l’occasion d’exprimer leur talent sur un nouveau format touchant un public complètement différent ? Comment le compositeur fait vivre ses droits d’auteur ? Quelles sont les conditions actuelles de son travail dans les jeux vidéo en France ? Et dans quel cadre juridique ?

Le débat, animé par Benoît Basirico, réunira Christophe Héral (compositeur), Claude Amardeil (juriste à la Sacem), Ubisoft (éditeur de jeux vidéo), Emmanuel de Rengervé (Syndicat national des auteurs et compositeurs), Markus Schmidt (compositeur) et Fabien Delpiano (Pastagames).

(*) De 17h à 19h. Cité Internationale des Arts, 18 rue de l’Hôtel de Ville. Métro Pont-Marie ou St Paul. Parking public rue de l’Hôtel de Ville à proximité. Entrée sur réservation avant le 15 novembre à l’adresse mail contact@ucmf.fr.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article