Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Colours In The Street remporte le concours « Lance-toi en live »

15 Février 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions

Le groupe Colours In The Street est le lauréat du concours « Lance –toi en live » organisé par Ricard Live Music. Quelque 850 artistes s’étaient inscrits à cette quatrième édition, pour 15 finalistes parmi lesquels le jury – composé de l’équipe artistique de Ricard Live Music et du label Believe Recordings – a retenu ce jeune quatuor originaire de Niort, remarqué par les Inrocks Labs pour leur « pop radieuse et mélancolique reflétant un univers originalement coloré de mélodies pêchues, romantiques et entêtantes » et qui enchainent dates et festivals depuis deux ans (avec Izia, Asaf Avidan, Groundation, Soma…).  Colours in The Street revient en 2013 avec un nouvel EP « Paper Child ».

L’heureux gagnant de « Lance-toi en Live », qui succède à Mrs Good, Twin Twin et Namasté et fut aussi lauréat SFR Jeunes Talents Printemps de Bourges 2012 participera à la tournée Ricard Live Sessions organisée dans 7 salles françaises emblématiques* du 2 au 23 avril, en première partie des Naive New Beaters. Le groupe remporte aussi une signature sur le label Believe pour la sortie digitale d'un EP accompagnée d'une campagne promotionnelle, une programmation à la Flèche d’Or à Paris dans le cadre d’une Ricard S.A Live Session en mai 2013, une programmation aux Francofolies de la Rochelle ainsi que sur les festivals dont Ricard S.A Live Music est partenaire, mais aussi un soutien matériel de la part de Yamaha Musique Europe à hauteur de 2000 €, la formation « Gestion de carrières » organisée à l’IRMA par le Fair, 15 heures de cours à la carte au Studio des Variétés, et une application « BandPlayer » conçue par la plateforme Noomiz, la plateforme web de référence pour les artistes et les professionnels axée sur la découverte et le partage de la musique.

(*) Le Bikini à Toulouse le 2 avril, Le Ninkasi à Lyon le 9, Les Trinitaires à Metz le 10, L’Aéronef à Lille le 11, l’Ubu à Rennes le 16, le Cargo à Caen le 17 et l’iBoat à Bordeaux le 23. Les concerts sont gratuits mais les internautes peuvent pré-réserver leurs billets sur le site www.ricardsa-livemusic.com..

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article