Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Candidatures ouvertes pour le Prix Adami Deezer de Talents

11 Janvier 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions

L’appel à candidatures vient d’être lancé pour l’édition 2013 du Prix Adami Deezer de Talents. L’intérêt de l’initiative – née en 2009 de la volonté de l’Adami de s’impliquer dans les nouveaux modes de diffusion et de commercialisation de la musique en s’unissant au leader international* des sites d’écoute de musique en ligne – repose sur ses partenariats en vue de « créer une synergie efficace au sein de la filière musicale ».

Les critères pour y participer : être résident français (du moins la moitié des membres, pour un groupe), ne pas être signé en major, s’être déjà produit sur scène, ne pas avoir bénéficié d’une exposition médiatique nationale ou internationale trop importante. Les artistes ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire en ligne sur le site www.deezerdetalents.eu et envoyer 2 compositions en mp3 (aucune reprise acceptée), une vidéo de concert, une présentation écrite, un visuel et des extraits de presse le cas échéant (ou tout autre document utile).

Le jury, composé des festivals et médias partenaires, sélectionnera 4 finalistes qui feront l’objet d’une mise en avant sur Deezer (20 millions de titres, 30 millions de membres, 3 millions d'abonnés et une présence dans 160 pays) et seront soumis au vote des internautes du 11 au 31 mars. Le lauréat sera annoncé le 4 avril lors d’une soirée à la Maroquinerie, au cours de laquelle se produiront les finalistes. Il bénéficiera d’un coup de projecteur sur Deezer, sera mis en avant par les médias (partenaires du concours (Les Inrockuptibles, Le Mouv’, Arte) et remportera une programmation dans quatre grands festivals internationaux : Les Nuits Botaniques en Belgique (du 3 au 12/5), Europavox (23 au 25/5), le Montreux Jazz Festival (du 5 au 20 juillet) et M pour Montréal (novembre 2013).

« L’objectif est d’aider un artiste en développement à émerger à l’international » expliquent les organisateurs. A noter que le Consulat Général de France à Québec et l’Office Franco-Québécois pour la jeunesse (OFQJ) ont reconnu l’intérêt du projet pour l’export d’artistes français en choisissant de le soutenir via une prise en charge du lauréat au Québec.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article