Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Candidatures ouvertes pour le Midem Hack Day 2013

6 Novembre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Technologies

Le Midem 2013, qui se déroulera à Cannes du 26 au 29 janvier, accueillera la troisième édition du Midem Hack Day, permettant à des développeurs venus du monde entier de faire preuve de créativité en imaginant – en 48 heures – la prochaine génération d’applications liées à la musique.

Designers, développeurs d’applications mobiles et ingénieurs en logiciel peuvent envoyer leurs candidatures jusqu’au 23 novembre, en soumettant un projet de « hack » pour que les organisateurs puissent se faire une idée du type d’application qu’ils aimeraient produire. Trente d’entre eux seront sélectionnés pour venir à Cannes. Ils se réuniront le samedi 26 janvier sur la scène de la Midem Innovation Factory pour une session d’une heure au cours de laquelle participants et professionnels (artistes, managers, labels…) leurs soumettront de nouvelles idées d’applications.

Les hackers auront ensuite 48 heures pour concevoir, collaborer et créer une toute nouvelle génération de « hacks » ou de créations liées à la musique (applications, logiciels, matériel…), en utilisant librement les interfaces de programmation qui seront mises gratuitement à leur disposition et qui leur permettront d’intégrer des fonctionnalités avancées sans avoir à tout construire à partir de zéro. Toutes les applications créées seront dévoilées et présentées au public  à l’issue du Midem Hack Day, le lundi 28 janvier.

Parmi les 18 applications créées lors du Midem Hack Day 2012, plusieurs ont immédiatement attiré l’attention de labels désireux de les adapter pour leur utilisation propre. L’artiste brésilienne Taynah Reis a créé sa propre entreprise, basée sur l’idée qu’elle avait proposée aux hackers au Midem 2012. L’une des applications créées au Midem Hack Day est devenue le site Takes Questions, vendu très peu de temps après le Midem. Inspiré par la rencontre entre la chanteuse et compositrice Imogen Heap et les développeurs du Midem Hack Day, il est depuis utilisé par de nombreux artistes.

Formulaire de candidature > www.midem.com/en/programme/hack-day-competition-submission-form/.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article