Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Bourses de la Fondation J.L. Lagardère pour enregistrer un CD

1 Juin 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Aides & Financements

Les candidatures sont ouvertes pour les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère, attribuées chaque année depuis 1990 à de jeunes talents dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique : auteur de documentaire, auteur de film d’animation, dréateur numérique, écrivain, journaliste de presse écrite, libraire, musicien, photographe, producteur cinéma, scénariste TV. Les musiciens peuvent bénéficier d’une bourse d’un 25 000 euros leur permettant d’enregistrer un CD. Les trois conditions pour pouvoir postuler : avoir 30 ans au plus au 31 décembre 2011, avoir déjà enregistré un CD (au minimum un maxi 5 titres), être parrainé par un label indépendant.

La bourse devra obligatoirement être utilisée par le label indépendant qui parraine l’artiste pour l’enregistrement d’un CD. Elle sera attribuée par un jury présidé par Marc Thonon (directeur d’Atmosphériques) en fonction des qualités artistiques du ou des candidats et du caractère novateur et original du projet de création musicale présenté. Il examinera également la pertinence des éléments financiers et marketing du dossier. Ce dernier devra être renvoyé au plus tard le samedi 25 juin (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse : Fondation Jean-Luc Lagardère / Bourse Musicien - 121 avenue de Malakoff 75216 Paris Cedex 16.

Le dossier devra comprendre : le formulaire de candidature et la charte du lauréat signés par chacun des candidats, la photocopie d’une pièce d’identité (recto et verso si carte d’identité), le formulaire d’engagement du représentant du label, une présentation du candidat (CV, lettre de motivation) avec un exemplaire du CD déjà enregistré, une présentation du parrain (lettre de motivation, présentation du label avec revue de presse et artistes déjà produits, ainsi que les derniers bilan et compte d’exploitation de la société) et la présentation du projet de création artistique (description, budget prévisionnel, plan de financement prévisionnel, plan marketing / distribution / promotion, maquette du projet, enregistrée sur CD, ainsi que l’attestation du dépôt du projet artistique auprès de la Sacem.

Pour postuler : http://fondation-jeanluclagardere.com.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article