Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

BIS 2014 : autres temps forts

18 Janvier 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

 

Handicaps et culture

Les clés d'une culture de l'égalité  (ERP, employeurs, salariés). Présentation du livre et apéritif. Avec le CRTH, Audiens, le CMB et La Scène. Mercredi 22 janvier à 12h30. Rencontre traduite en LSF. Salle équipée d'une boucle magnétique.

 

Rencontre Plateforme nationale cafés-cultures

Mercredi 22 janvier - 16h30

 

Les visites pros

Projets et visite des lieux racontés... par leur directeur. Places limitées. Réservez ci-dessous !

Le lieu unique, par Patrick Gyger COMPLET

Stereolux, par Eric Boistard http://www.weezevent.com/les-visites-pros-stereolux

Trempolino, par Vincent Priou http://www.weezevent.com/les-visites-pros-trempolino

Mercredi 22 janvier - 18h

 

Soirée anniversaire des BIS

Les BIS fêtent leur dixième anniversaire lors d’une grande soirée au Lieu Unique mercredi 22 janvier à partir de 22h30. Uniquement sur invitation.

 

Les petits-déjeuners des BIS

- "Financer ses projets avec le crowdfunding". Avec Vincent Ricordeau, fondateur du site internet KissKissBankBank. Jeudi 23 janvier - 9h à 10h. Accès gratuit. Café et thé offerts !

- "Europe créative, nouveau programme culturel de l’Union pour 2014-2020"

Avec Pascal Brunet, directeur du Relais Culture Europe. Jeudi 23 janvier - 9h à 10h. Accès gratuit. Café et thé offerts !

 

Le Grand Banquet Culturel

Particulièrement attendu, ce déjeuner, organisé au Lieu Unique le jeudi midi, constitue une opportunité supplémentaire de rencontres et d'échanges. Il réunit personnalités et professionnels.

Jeudi 23 janvier - 13h00. Réservation ici http://www.bis2014.com/grandbanquet.html

 

Rencontre Plateforme nationale cafés-cultures

Débat public Depuis les premières Rencontres nationales des cafés-cultures (Nantes, 2008), la Plateforme nationale cafés-cultures, qui réunit des organisations professionnelles, des collectivités et l'Etat, a travaillé à la mise en œuvre de solutions concrètes pour les cafés-cultures et les artistes. Un dispositif d'aide à l'emploi artistique direct dans les cafés-cultures a été expérimenté en Région des Pays de la Loire, en 2012 et en 2013. Avec plus de 2 000 journées de travail soutenues, une centaine de cafés-cultures concernées, le dispositif a rencontré un vif succès. Il sera généralisé en 2014 sur le territoire national, à travers la constitution d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) Cafés-cultures, à partir de l'impulsion donnée par les collectivités territoriales et grâce au soutien du Ministère de la Culture et de la Communication.

La Plateforme nationale Cafés-cultures réunit le Ministère de la Culture (DMDTS), les syndicats professionnels le Snam-CGT, l’UMIH et la CPIH, le collectif Culture Bar-Bars (Fédération nationale des Cafés-cultures), la Région des Pays de la Loire, la Région Aquitaine au titre de l’ARF (Association des Régions de France) et la Ville de Nantes au titre de l’AMGVF (Association des Maires des Grandes Villes de France). Cette plateforme animée par le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire (Le Pôle) et le Rama (Réseau Musiques Actuelles Aquitain) a produit durant 5 ans un dispositif global afin d’appréhender au mieux l’ensemble des enjeux liés à la diversité artistique et culturelle de nos territoires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article