Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Billetterie vs. streaming : partenariat entre Deezer et la Fnac

24 Juillet 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

Deezer et France Billet, filiale de la Fnac, ont officialisé le 23 juillet la signature d’un accord de partenariat. La plateforme d’écoute de musique en ligne (l’un des premiers acteurs européens du secteur, avec un catalogue de 25 millions de titres) offrira à ses utilisateurs la possibilité d’acheter des places pour des concerts et spectacles, avec un lien direct aux agendas de France Billet. Il lancera également en partenariat avec le groupe Fnac des offres spéciales de billetterie (billets de concerts à gagner, périodes d'achat réservées, etc.) pour les abonnés à ses deux offres premium*. De son côté, la filiale billetterie de la Fnac – qui propose chaque année plus de 60 000 événements en France, Belgique et Suisse – permettra aux visiteurs de ses sites, et notamment ceux cherchant des places de concert, d’écouter des contenus musicaux grâce à un lien Deezer.

Un rapprochement gagnant-gagnant, espèrent les deux parties, Deezer devenant le partenaire streaming de la Fnac (le groupe a fermé son service de téléchargement, renvoyant désormais sur iTunes) et France Billet l’opérateur billetterie de Deezer. Ne restera plus qu’à mesurer, en termes de résultats, à quel point spectacle vivant et musique enregistrée sont liés et s’enrichissent l’un l’autre dans les habitudes de consommation.

(*) La première, à 4,99 € par mois, donne un accès illimité à son catalogue de 25 millions de titres, sans publicité, depuis son ordinateur. La seconde à 9,99 € donne en plus un accès illimité depuis tout support mobile (ordinateur, smartphone, chaînes et TV IP), même sans connexion réseaux. Deezer propose aussi une version gratuite donnant accès à 10 heures d'écoutes par mois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article