Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Believe Digital se diversifie avec une entité 100% vidéo

24 Juin 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

Believe Digital a lancé Believe Digital Studios, une nouvelle entité entièrement dédiée à la vidéo. Le distributeur numérique veut ainsi accompagner les artistes, les créateurs et les producteurs de contenus vidéo dans la distribution digitale et la monétisation de leur catalogue sur les plateformes. Une diversification qui ne concerne pas que la musique mais plus globalement le divertissement (jeux vidéo, humour, enfants, danse…).

Les services proposés : multidiffusion du contenu sur les plateformes partenaires (YouTube, Google, Dailymotion, Muzu.TV, MyVideo, Jukebo, qui génèrent 1 milliard de vues par mois), outils spécifiquement conçus pour optimiser les revenus liés au streaming vidéo, programme de monétisation (qui, une fois activé, intègre des annonces aux vidéos), suivi des royalties vidéo, contrôle du contenu (des droits garantis sur les plateformes, identification de l’utilisation des audios et vidéos par les tiers, possibilité de monétiser ou de bloquer les copies), optimisation du référencement dans les moteurs de recherche, des métadonnées sur les plateformes et de la visibilité (mises en avant par les partenaires) et un ensemble d’outils d’analyse des performances (revenus par type de contenu et par plateforme, analyse démographique et géographique de l’audience, sources de trafic…).

Premier acteur européen de distribution et services numériques aux artistes et labels indépendants, Believe apporte aussi son réseau (2 000 chaînes producteurs et 50 chaînes vidéo thématiques)  et son expertise : développement d’audience, partenariats, jeux-concours, assistance à la promotion des vidéos, assistance d’un « channel manager » pour la promotion des vidéos et la mise en place d’une stratégie optimale, conseils pour les campagnes publicitaires… Disposant de son propre studio, Believe Digital Studios est par ailleurs opérationnel sur la création et la co-production de contenus originaux (drops, interviews d’artistes, shows web, vidéos interactives, reportages, concerts et capsules). Il propose aussi un système innovant qui permet de créer une vidéocover à partir d’un support audio.

C’est Marie-Anne Robert qui a été nommée directrice de ce nouveau département pour la France, avec une équipe dédiée de 25 personnes, rejointe par Chantal Ferrero (ancienne de l’AFP) en charge de l’international (présence dans 10 pays).

Voir le site : www.believedigitalstudios.com

                                                                                                                              

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article